Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 heures
Après le cambriolage du Louvre, le gouvernement veut serrer la vis. Après une réunion à Beauvau hier, Rachida Dati et Laurent Nuñez se sont adressés aux préfets. Que souhaitent-ils exactement ? 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le message du gouvernement est clair, renforcer la sécurité autour des établissements culturels.
00:06Au lendemain du cambriolage du musée du Louvre, Rachid Adati et Laurent Nouniès ont adressé des instructions au préfet.
00:12Dans un télégramme, les ministres de l'Intérieur et de la Culture leur demandent d'abord de dresser un inventaire des biens patrimoniaux, jugés précieux dans chaque département.
00:21Autre réclamation des deux ministres, une revue des conventions et partenariats qui ont été établis entre l'Etat et les institutions culturelles
00:29concernées par la protection de ces objets.
00:31Rachid Adati et Laurent Nouniès veulent aller encore plus loin et exigent que chaque institution culturelle nomme un référent sûreté
00:38pour assurer le dialogue avec les services de l'Etat.
00:41Tous les préfets devront transmettre au ministère de l'Intérieur un bilan précis de toutes ces demandes au plus tard le 14 novembre prochain.
00:48Enfin, l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels a également été sollicité pour assurer la prévention des vols de ces objets précieux.
00:57Pour le moment, les quatre braqueurs du Louvre sont toujours en fuite.
01:00Aucune trace non plus des bijoux dérobés.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations