Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce mardi 21 octobre, Adrien Léonardi, président de Dessa Énergies, a abordé les spécialités de son entreprise, expert en rénovation énergétique et énergie renouvelable, ainsi que son modèle économique, dans l'émission Trajectoire, présentée par Carine Dany. Trajectoire est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec Médias France.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Trajectoire sur BFM Business
00:03Bienvenue dans Trajectoire, la chronique des entrepreneurs.
00:08Aujourd'hui, je reçois Adrien Léonardi, président de Dessa Énergie, spécialiste en rénovation énergétique et énergie renouvelable.
00:17Bonjour Adrien.
00:18Bonjour Karine.
00:18Alors racontez-moi l'histoire de Dessa Énergie.
00:20Dessa Énergie est spécialisée dans l'installation de centrales photovoltaïques, aussi bien chez les particuliers que pour les entreprises.
00:27Nous avons à cœur de proposer des centrales photovoltaïques adaptées à chacun des foyers français pour se rapprocher au plus proche de la réalité des consommations de chacun.
00:37Alors justement, la réalité, c'est cette manière que vous proposez d'accéder à l'énergie renouvelable. Est-ce qu'on peut déjà faire un point sur votre modèle économique ?
00:46Exactement. Notre modèle économique a été de proposer un prix juste et une offre stable sur le marché français.
00:52Et pour ça, nous nous sommes associés avec une jeune start-up française qui propose de s'équiper de photovoltaïques grâce à un abonnement solaire qui s'adresse à chacun d'entre nous.
01:02Et pour ça, sans investissement initial, c'est ce qui permet justement au plus grand nombre professionnel et particulier de s'équiper et de réaliser des économies directes sur sa facture et sans investissement.
01:13Alors quel grand changement anticipez-vous dans toute la France d'ailleurs ?
01:17À l'heure actuelle, il y a l'intelligence artificielle qui fait son grand retour et surtout son arrivée. On a eu auparavant des échecs sur l'IA dans les installations, mais à l'heure actuelle, l'IA est le futur.
01:30Grâce à l'intelligence artificielle directement dans le pilotage de la consommation énergétique, on fait jusqu'à 43% d'économies d'énergie complémentaires en plus de son installation.
01:39Merci Adrien Léonardi d'être venu nous parler de votre société Dessa Énergie dans Trajectoire.
01:46Merci à vous.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations