00:00Oui, M. le maire, alors si c'était un projet public, je vous féliciterais parce qu'effectivement, c'est un projet qui est tout à fait intéressant.
00:09Dans le cadre du vieillissement inexorable de notre population, il faut tenir compte de l'aménagement de lieux partagés entre les générations.
00:21Mais précisément, vous avez, vous, un rôle à jouer autour de ce projet privé.
00:27Mais tous ceux et celles qui cheminent sur les trottoirs de cet axe savent qu'on s'y tord régulièrement la cheville parce que les pavés sont totalement inégaux,
00:39alors qu'il suffirait probablement de les enlever et de les remettre après avoir égalisé ce qui les soutient.
00:46D'autre part, on sait qu'il y a dans ce secteur incontestablement un certain nombre d'incivilités.
00:52Et lorsqu'on a un âge avancé, qu'on trottine en essayant de ne pas choir dans les ornières, on aimerait bien être protégé.
01:01Donc je ne peux que vous inciter à prendre votre part autour de ce projet qui est vraiment intéressant,
01:07en assurant, après les travaux bien sûr, une chaussée correcte, des caméras efficaces.
01:15Et puis c'est l'occasion aussi peut-être de nous dire, parce que quelqu'un m'envoyait un message en me disant que c'était d'autant plus intéressant que les seniors quittent Douai.
01:24Est-ce que vous avez des indicateurs sur les mouvements de population et sur le fait qu'effectivement on entend dire que nos anciens s'en vont ?
01:32En 2014, vous aviez dit quelque chose d'intéressant, que vous allez réaliser grâce à un privé 11 ans plus tard,
01:39qui était qu'il fallait ramener de la population dans le centre-ville, et notamment des personnes relativement âgées,
01:46parce que ce sont les clients naturels des commerces de proximité.
01:50Et il est vrai que ramener des personnes d'un certain âge dans notre hyper-centre favorisera le commerce de proximité.
01:58Ça c'est tout à fait vrai, et c'est aussi en cela que c'est un projet intéressant.
02:02Mais est-ce que vous avez des indicateurs sur l'évolution des mouvements de population chez les cheveux gris, comme les miens ?
02:10Et puis est-ce que vous avez, ou ceux qui vous succéderont, des projets relatifs à la chaussée et relatifs à la sécurité publique, à la tranquillité publique,
02:21peut-être quelques bancs aussi à proximité de ce lieu ? Merci.
Écris le tout premier commentaire