Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je disais tout à l'heure que je lisais ce matin la chronique toujours excellente de Stéphane Durand-Soufflant dans Le Figaro, et vous l'avez lu, il parlait d'une plaidoire identologie, en l'occurrence Emmanuel Franck, qui est l'avocate qui l'a défendu. Est-ce que vous connaissez cette avocate ?
00:16Non, je ne la connais pas, mais c'est vrai que son travail a été remarquable. Enfin, aux deux confrères, ça donne envie de les connaître, parce qu'ils se sont battus. Il a été défendu, Cédric Jubilar, il a été défendu. Je sais que, durant l'instruction, parce qu'on a oublié une chose, c'est qu'une affaire criminelle, c'est en deux temps. Vous avez l'instruction, et ensuite, vous avez l'audience.
00:40Durant l'instruction, l'avocat, il travaille aussi, parce que, justement, la défense, elle va chercher en disant, écoutez, vous n'avez pas regardé la téléphonie, vous avez regardé la voiture, vous nous dites qu'elle était en bas, mais en haut, mais moi, je voudrais voir s'il n'y a pas des vidéosurveillance.
00:54Tout ça, c'est aux avocats aussi de le faire. Donc, ils ont énormément travaillé, et puis ensuite, à l'audience, ils ont été remarquables, et a priori, la plaidoirie de ma consoeur a été exceptionnelle.
01:08Donc, il a été défendu, simplement. Moi, encore une fois, je ne connais pas le dossier, donc c'est toujours, je ne sais pas, pour faire des réserves de timides, mais je ne connais pas le dossier, je ne l'ai pas lu.
01:20Mais il est certain que, le 8 octobre, quand la mère de l'accusé vient, c'est elle qui l'enterre.
01:28Voilà, la mère, elle clôt le débat. Après, ils ont fait un travail remarquable, mais je ne vois pas comment tu peux remonter sur le témoignage de la propre mère de l'accusé,
01:41qui ensuite rapporte les mots que son fils a dit, et qui sont les mots de l'affaire. C'est-à-dire qu'en plus, elle ne peut pas l'inventer, puisque les trois phrases qu'elle dit, c'est le dossier.
01:50J'en ai marre, donc c'est le problème de couple, c'est le mobile, ok ? Je vais la tuer, ok ? Je vais l'enterrer, et on ne la retrouvera jamais.
02:01C'est exactement le dossier. Donc, à partir de ce moment-là, maître, vous avez la parole.
02:05Bon, tu peux être brillantissime, c'est trop compliqué.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations