Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 heures
« Le doute, il persistera. [...] Les jurés doivent, de manière très apaisée, décider. Ce n'est pas le rôle des avocats. Donc aujourd'hui, c'est l'humilité qu'il faut retenir et le courage de cette mère », estime l'avocate de Nadine Jubillar [qui a pris le nom de son mari Olivier Fabre], la mère de Cédric Jubillar, Géraldine Vallat. Elle réagit à la déposition de sa cliente devant les assises du Tarn.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est rempli de sincérité. Elle a rappelé deux choses, qu'elle n'avait rien à gagner à être ici en réalité, si ce n'est prendre des coups en fait,
00:07parce qu'en réalité son positionnement a été pas mis à mal, mais quand même a surpris certaines personnes, peu importe.
00:14Elle a répété fermement qu'elle n'avait rien à y gagner et elle a répété surtout deux choses essentielles, matricielles à sa démarche.
00:22Elle est là pour Louis et Elia, sa famille en réalité, et elle est là au soutien, au soutien tout simplement de ses petits-enfants.
00:30Aujourd'hui elle a déposé à la barre, pour elle c'était éprouvant, c'est compliqué, c'est assez inouï en fait,
00:37et c'est pour ça aussi que moi j'ai protégé aussi sa parole jusqu'à aujourd'hui, parce que je considérais que c'était à elle de la déposer,
00:45et pas à son avocat, donc voilà, aujourd'hui c'est l'humilité que je retiens.
00:49Le doute, il persistera, et c'est pas moi qui dois me prononcer sur ça, les jurés doivent de manière très apaisée décider,
00:58c'est pas le rôle des avocats, donc aujourd'hui c'est l'humilité qu'il faut retenir et le courage de cette mère.
01:03Elle dit qu'elle est la prolongée par la culpabilité aussi.
01:06La culpabilité, pas de ne pas avoir dit quoi que ce soit, peut-être la culpabilité oui,
01:11de ne pas avoir plus fait attention au bonheur de ce couple, au malheur de ce couple, j'en sais rien, ça, ça lui appartient.
01:16Mais en tout cas, quand elle parle de culpabilité, elle parle de ne pas s'être plus investie peut-être dans ce couple,
01:22mais en réalité, comme elle dit, elle n'a jamais été intrusive et elle ne va pas s'inventer un rôle qui n'a jamais été le sien.
01:28Mais effectivement, quand elle parle de culpabilité, c'est en ce sens-là.
01:31Merci.
01:32Merci.
01:33Merci.
01:34Merci.
01:35Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations