00:00Nous comprenons intimement et parfaitement les sentiments et les raisonnements qui conduisent nos collègues des autres groupes de gauche à vouloir ce matin censurer votre gouvernement.
00:12Nous comprenons et partageons l'exaspération engendrée par le spectacle accablant de ce Président de la République,
00:22qui chagriné des mauvais résultats des élections européennes a voulu lui aussi jouer à la dissolution,
00:27a perdu les élections législatives qu'il avait convoquées et s'est obstiné ensuite à en nier les résultats en ne consentant à nommer que des gouvernements à sa convenance
00:38et ce, même lorsque le prétendu socle commun qui servait de prétexte à cette dénégation démocratique a volé en éclats il y a dix jours sous le regard médusé du pays.
00:50Monsieur le Premier ministre, en préambule de cette intervention, je veux aussi vous dire que notre non-censure d'aujourd'hui n'est évidemment en aucun cas un pacte de non-censure.
01:01Nous ne nous engageons à rien et surtout pas à voter ou laisser passer le budget récessif et injuste que vos ministres nous ont présenté.
01:09Nous ne renonçons à rien et si vous-même ou d'autres ici pouvaient en douter, nous rappelons le précédent de François Béroux qui s'était un peu vite bercé d'illusions à notre sujet.
Écris le tout premier commentaire