Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Marine Le Pen, députée Rassemblement national du Pas-de-Calais s’exprime pour défendre la motion de censure déposée par son parti contre le gouvernement de Sébastien Lecornu.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Mais il y a encore mieux que les mesquines trahisons habituelles, il faut bien l'avouer des socialistes, qui se retrouvent à cautionner la brutalisation sociale des plus faibles et le gel une année de plus du point d'indice de la fonction publique.
00:13Il y a donc mieux, il y a M. Wauquiez, il y a LR. Après avoir fait campagne pendant des mois sur son refus de se dissoudre dans le macronisme, M. Wauquiez donc a enfin clarifié sa position, c'est parce qu'il préférait en réalité se dissoudre dans le socialisme.
00:28Et soutenir d'un même geste la suspension de la réforme Borde et la désindexation des retraites. Merci M. Wauquiez pour cette clarification. Bienvenue, vos électeurs apprécieront.
00:44Voilà donc le visage, M. le Premier ministre, de ceux qui vous permettront aujourd'hui peut-être de durer quelques semaines de plus.
00:53Tous ces partis unis par la terreur de l'élection, à tel point qu'ils en ont oublié qu'ils devaient, dit notre Constitution, concourir à l'expression du suffrage.
01:05Désormais, ils sont tous d'accord pour concourir à éviter la tenue d'élection. Et par pudeur. Par pudeur, je n'évoquerai pas les déclarations de vos propres alliés.
01:16Entre Édouard Philippe, qui appelle à la démission du président de la République, mais refuse la dissolution.
01:22Et Gabriel Attal, qui dit ne plus rien comprendre à Emmanuel Macron, mais continue d'afficher son soutien au gouvernement.
01:29On s'y perd. Tout cela est pathétique. Tout cela sera, bien vite, je l'espère, rangé au rang de mauvais souvenirs.
01:37Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations