Marine Le Pen s'exprime lors d'un point presse après la réunion d'intergroupe RN/UDR à l'Assemblée nationale, à quelques heures de la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu.
00:01Les LR, bon moi j'ai un peu du mal à suivre, parce qu'un coup ils veulent être dans le gouvernement, un coup ils veulent plus être dans le gouvernement,
00:08on comprend pas bien pourquoi, parce qu'il semblerait que le maire ce soit mon pire que M. Valls ou que Mme Borne,
00:15moi j'avoue que je mettrai tout le monde sur un pied d'égalité, mais pas les LR.
00:20Donc aujourd'hui ils sont à front renversé et ils vont donc soutenir le gouvernement sans y participer.
00:30Et en y participant quand même, parce qu'il y en a quand même plus de ministres LR qu'il n'y en avait lors, dans le dernier gouvernement.
00:41On peut pas dire que ce soit un exemple de discipline, ce mouvement LR.
00:46Je pense que les électeurs LR en revanche sont effondrés de voir ce qui se passe et de voir ce qu'est devenue cette formation politique
00:56qui s'est complètement fondue dans le macronisme et qui en réalité, comment dire, ronde uniquement pour des problèmes de poste.
01:08Car le fond, c'est celui-là.
01:12C'est, ah ben on n'a pas eu assez de poste, j'ai entendu M. Aubert me revenir dire, ah oui mais alors il n'y en a que 5.
01:17Donc en fait si on avait eu plus de ministres LR dans le gouvernement, alors, eh bien il n'y aurait pas eu de rupture.
01:24Et M. Retailleau serait toujours ministre de l'Intérieur.
01:26Tout ça n'est quand même pas très politique, on peut l'admettre, enfin pas tout à fait fondé sur des convictions profondes.
01:32C'est uniquement fondé sur des intérêts, des intérêts de parti et des intérêts personnels.
01:39Je l'ai même entendu dire quelque chose que j'ai mis à peu près 5 minutes à comprendre.
01:44Il est venu pour dire qu'il fallait un gouvernement de cohabitation.
01:49Donc un gouvernement avec l'opposition, il parlait de lui-même, il avait oublié qu'il était dans la majorité.
01:58Il faut qu'il coure au bureau là pour changer peut-être le rattachement du groupe parce que pour l'instant ils sont dans la majorité.
02:05Bon, tout ça n'a ni queue ni tête.
02:08Je crois que le Rassemblement national dans cette période se révèle tel qu'il est.
02:12Un pôle de stabilité, un pôle de solidité, un pôle de conviction, de droiture, de régularité dans l'action qui est menée et dans la défense qui est faite des Français.
02:26Je crois que le Rassemblement national dans l'action, c'est un pôle de conviction, c'est un pôle de conviction, c'est un pôle de conviction.
Écris le tout premier commentaire