Gilbert Collard, avocat, après les différentes polémiques autour du retrait des croix sur le sol français au nom de la laïcité : «Il y a une idéologie chez les magistrats du tribunal administratif».
00:00Oui, non seulement on fait détester la laïcité aux Français, mais on leur donne le sentiment que les pépones du tribunal administratif et du monde laïcard mènent un combat contre le tissu identitaire et historique de la France.
00:18Alors, c'est d'autant plus étonnant que si on regarde le préambule de la Déclaration des droits de l'homme, qui est le texte sur lequel s'arqueboutent tous ces pépones, il est dit, et c'est incroyable qu'on ne le rappelle pas chaque fois,
00:36la présente Déclaration des droits de l'homme est prise en présence et sous les auspices de l'être suprême, c'est-à-dire que les Constituants, dans un pays chrétien, font appel à la présence de Dieu pour élaborer la Déclaration des droits de l'homme.
00:59Et on mène une guerre à tout ce qui est, quelque part, la représentation de ce Dieu de l'époque, à savoir chrétien et catholique, c'est aberrant, quoi.
01:11Jamais je n'ai entendu rappeler que la Déclaration des droits de l'homme est faite sous les auspices, c'est le terme, et en présence de l'être suprême.
01:20Bon, moi, je vais vous le dire très simplement, tous ces laïcars m'emmerdent.
01:24Voilà, et je trouve extraordinaire le mot d'ordre que les Corses se sont donnés, et je le répète pour que tout le monde le mette en pratique,
01:33tu ne veux pas d'une croix, on va t'en mettre cent.
01:37Voilà, moi, je plante une croix dans mon jardin, et je les emmerde.
01:41Mais ça veut dire quoi de l'état d'esprit aujourd'hui ? Et puis, ce qui est étonnant aussi, c'est que les tribunaux donnent raison, au fond,
01:46que ce soit en Corse, que ce soit dans les Hautes-Alpes également, les tribunaux donnent raison à ceux qui veulent faire enlever ces croix.
01:53Ils ont une jurisprudence, en revanche, très laxiste pour le burkini, par exemple.
02:00Bon, vous comprenez, vous ? Vous comprenez ? Ils autorisent le burkini.
02:07Et ainsi de suite, on pourrait prendre toutes les jurisprudences contradictoires.
02:11C'est qu'il y a malheureusement une idéologie chez les magistrats du tribunal administratif.
02:16Quand on examine la jurisprudence, elle n'est pas cohérente, elle est laïcarde.
02:21Voilà, elle est laïcarde et elle exprime une hostilité à l'égard de tout ce qui est le traçage identitaire d'une histoire.
Écris le tout premier commentaire