Accrochage ce matin sur Cnews entre Manuel Bompard de la France Insoumise et Sonia Mabrouk à propos du comportement de Thomas Portes qui s'est rendu au Liban et qui se serait recueilli sur la tombe de terroristes à qui il a rendu hommage. A l'appui de ses dires, Sonia Mabrouk montre au député une image du compte de Thomas Portes, qui est la tombe de l'un de ces terroristes, mais visiblement cette image va gêner grandement le député en plateau et le ton va monter très vite.
Le Point avait révélé que, le député insoumis s’est rendu, avec Salah Hamouri et la députée LFI de la Loire Andrée Taurinya, au cimetière des « Martyrs de la Palestine » au sud de Beyrouth.
Ce lieu, rattaché à l’Organisation de libération de la Palestine, abrite les tombes de plusieurs responsables d’attentats anti-israéliens. Thomas Portes a pris une photo devant la sépulture de Mohammed Youssef al-Najjar, dit Abou Youssef al-Najjar, l’un des commanditaires de la prise d’otages et du massacre de onze athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972.
Il s’est également recueilli devant la tombe de Kamal Adouan, impliqué dans plusieurs opérations terroristes, dont celle de Munich.
Écris le tout premier commentaire