Kenya : un garde tué d'une flèche devant le bureau présidentiel
La police kenyane a obtenu un délai de 14 jours pour détenir un homme accusé d'avoir poignardé à mort un garde lundi devant le bureau présidentiel du pays, une attaque largement considérée comme une faille majeure dans la sécurité.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00La police kenyane a obtenu 14 jours pour détenir un homme accusé d'avoir poignardé à mort un garde lundi devant le bureau présidentiel.
00:11Une attaque largement considérée comme une faille majeure dans la sécurité.
00:15Mardi, l'officier chargé de l'enquête a demandé au tribunal un délai supplémentaire car le suspect, qui affirme avoir été envoyé par le diable, doit subir une évaluation psychiatrique.
00:24Il existe différentes versions de ce qui a pu se passer. Nous ne savons pas si ces hommes se connaissaient. Pour moi, il s'agit donc d'un événement isolé et il est positif que notre police ait rapidement appréhendé le suspect.
00:40Selon la police, l'homme s'est rendu à l'entrée principale du palais présidentiel déguisé en sans-abri et a poignardé un agent de sécurité à la poitrine à l'aide d'un arc et d'une flèche.
00:50Lorsque des personnes sont autorisées à traîner autour d'installations sécurisées telles que la State House, cela constitue une véritable faille dans notre sécurité qui doit absolument être renforcée, oui.
01:02On ignore si le suspect connaissait l'officier. L'homme a comparu mardi devant le tribunal.
01:07Le président William Ruto était dans son bureau lorsque l'attaque a eu lieu. Le bureau et les résidences du président sont gardées par une brigade de police d'élite.
Écris le tout premier commentaire