Mali : l'ex-Premier Ministre placé sous mandat de dépôt
Vendredi, le procureur du pôle national de lutte contre la cybercriminalité a inculpé Moussa Mara pour atteinte à la sûreté de l'État - en raison de ses commentaires sur les médias sociaux.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00L'ancien premier ministre du Mali a été placé sous mandat de dépôt.
00:07Vendredi, le procureur du pôle national de lutte contre la cybercriminalité a inculpé Moussa Mahara pour atteindre la sûreté de l'État en raison de ses commentaires sur les réseaux sociaux.
00:18Après une visite rendue aux opposants politiques en prison en juillet, l'ex-chef du gouvernement sous le président Ibrahim Boubacar Keïta s'est dit solidaire à la cause des prisonniers d'opinion.
00:31Moussa Mahara avait critiqué ouvertement le gouvernement militaire en place à Bamako.
00:37Autre l'accusation d'atteinte à la crédibilité de l'État, il a également été inculpé pour opposition à l'autorité légitime et incitation au désordre public.
00:49Le Mali est dirigé par une junte depuis les coups d'État de 2020 et 2021.
00:55Les militaires ont dissous tous les partis politiques en mai dernier à la suite d'une des très rares manifestations anti-gouvernementales.
01:04Finalement placé en détention après plusieurs convocations, Moussa Mahara attend d'être jugé le 29 septembre prochain.
Écris le tout premier commentaire