Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Lors d'un point presse après la réunion d'intergroupe RN/UDR à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen évoque le projet de budget 2026.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est évidemment le budget de Bercy. C'est Bercy le cornu, Sébastien Bercy. C'est-à-dire qu'en réalité, ce budget, c'est celui de M. Bayrou.
00:11Ni plus, ni moins. Oh, il y a deux, trois petits trucs de ci, de là. Mais les grandes masses sont les mêmes.
00:20On assiste à une augmentation importante des dépenses de l'État, alors que chacun avait compris qu'il fallait faire des économies sur le train de vie de l'État.
00:32On assiste à une multiplication de taxes. Alors on dit mais c'est des petites taxes. Oui, mais les petites rivières, en l'occurrence, font les grands fleuves.
00:43Mais ce sont des taxes supplémentaires, donc des augmentations d'impôts de près de 14 milliards, je pense, rien que ça, qui s'ajoutent à tous les autres, à tout le reste.
00:59Avec une conséquence, c'est que ça va aggraver la faiblesse des recettes qui sont attendues.
01:05Ça fait trois ans que les recettes attendues sont inférieures aux recettes prévues. Pourquoi ? Parce qu'à un moment donné, quand il y a un niveau d'imposition qui est trop important,
01:19qui est insupportable, qui est insoutenable pour les Français, la première des conséquences, c'est la baisse de la consommation.
01:27Et donc ce sont surtout les recettes de la TVA qui baissent. Et ça risque, bien sûr, d'être aggravé par le budget qui est proposé.
01:36Donc tous les défauts que nous reprochions au budget de M. Bayrou, accessoirement au budget aussi de M. Barnier, on les retrouve dans le budget de M. Lecornu.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

2:06
À suivre