00:00Compte tenu de ce décret, décret D-2025-0592 de PRG-SGG portant à l'union de secrétaire généraux du département ministériel.
00:13Le président de la République vu la constitution décrète.
00:18Article 1er.
00:20Les recadres dont les prénoms et non suivent sont nommés dans les fonctions.
00:24Si après, un, secrétaire général du ministère de la Justice et des Droits des Hommes, Mme Irène Marie Adjimalis.
00:34Deux, secrétaire général du ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, M. Mohamed Sikekamara.
00:44Trois, secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Mostafa Kobélé Keïta.
00:52Quatre, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et des Guineillens établis à l'étranger, M. Abdoulaye Yula.
01:03Cinq, secrétaire général du ministère de l'Économie et des Finances, M. Mahmoudou Touré.
01:12Six, secrétaire général du ministère du Budget, M. Kernan Amadou Ba.
01:18Sept, secrétaire général du ministère du Plan et de la Coopération Internationale, M. Kabélé Souma.
01:28Huit, secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction Publique, M. Aboubakar Kourouman.
01:36Neuf, secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie, M. Aboubakar Kourouman.
01:43Dix, secrétaire général du ministère de l'Industrie et de Petites et Moines Entreprises, Mme Bintou Douneau, précédemment,
01:53conseillère chargée des Questions Industrielles et de Petites et Moines Entreprises, au ministère du Commerce de l'Industrie et de Petites et Moines Entreprises.
02:03Onze, secrétaire général du ministère de l'Agriculture, M. Oumar Bari, précédemment, secrétaire général du ministère de l'Agriculture et de l'Élevage.
02:15Douze, secrétaire général du ministère de la Culture et de l'Artisanat, Mme Ramatoulaye Kamara, précédemment, chef de cabinet du ministère du Travail et de la Fonction Publique.
02:27Treize, secrétaire général du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Dr. Fascinet Comté.
02:38Quatorze, secrétaire général du ministère de l'Enseignement Préuniversitaire et de l'Alphabétisation, M. Youssef Boundou Silla.
02:47Quinze, secrétaire général du ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Emploi, M. Julien Bangono.
02:58Seize, secrétaire général du ministère du Commerce, M. Bamba Oliano, précédemment, chef de cabinet du ministère de la Pêche et de l'Économie Maritime.
03:09Dix-sept, secrétaire général du ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr. Manju Jakite, précédemment, directeur national des Laboratoires de Guinée.
03:21Dix-huit, secrétaire général du ministère de l'Environnement et du Développement Durable, M. Karim Samoura.
03:29Dix-neuf, secrétaire général du ministère de la Pêche et de l'Économie Maritime, M. Morlaï Souma, précédemment, chef de cabinet du ministère de l'Économie et des Finances.
03:42Dix-sept, secrétaire général du ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, M. Ibrahima Kamara.
03:49Dix-sept, secrétaire général du ministère de l'Économie Maritime, M. Moussa Koulibaly, ingénieur, électricien, consultant.
04:00Dix-sept, secrétaire général du ministère de l'Hydraulique et des Hydrocarbures, M. Bachir Kamara, précédemment, secrétaire général du ministère de l'Énergie, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures.
04:13Dix-sept, secrétaire général du ministère de l'Urbanisme, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire, chargé de la récupération des domaines spoliés de l'État, M. Mamadou Saliou Silla.
04:28Dix-sept, secrétaire général du ministère des Transports, M. Mohamed Bakayoko.
04:34Dix-sept, secrétaire général du ministère des Postes, des Télécommunications et de l'Économie numérique, M. Noa Traoré.
04:45Dix-sept, secrétaire général du ministère de l'Information et de la Communication, M. Suleyman Ba.
04:53Dix-sept, secrétaire général du ministère de la Jeunesse, Mme Kaïté Sall, précédemment, secrétaire général du ministère de la Santé et de l'Hygène publique.
05:07Dix-sept, secrétaire général du ministère des Sports, M. Mohamed Bilikaba, précédemment, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports.
05:18Dix-sept, secrétaire général du ministère de la Promotion Féminine, de l'Enfance et des Personnes vulnérables, M. Roger Yassi Clonan.
05:30Dix-sept, secrétaire général du ministère du Tourisme et de l'Hôtellerie, M. Suleyman Kaïta, précédemment, député à l'Assemblée nationale de Guinée.
05:41Dix-sept, secrétaire général du ministère de l'Élevage, Mme Alimatou Sirandou Diallo, précédemment, directrice nationale de l'Alimentation et des Productions Animales.
05:55Dix-sept, secrétaire général adjoint du gouvernement, M. Faïmba Mara.
06:02Dix-sept, secrétaire général adjoint des Affaires Religieuses, Elhaj Ibrahima Ousmane Ba.
06:09Article 2.
06:12Le présent décret qui abroge toutes dispositions antérieures contraires prend effet à compter de la date de sa signature et sera enregistré et publié au journal officiel de la République.
06:23Conakry, le 13 octobre 2025, signé général Mamadi Doumbouya.
06:30Cet autre décret, dès 2025, 0193 PRG-SG, portant nomination des chefs de cabinet des départements ministériels.
06:39Le président de la République, vu la constitution, décrète.
06:44Article 1er.
06:46Les recadres, dont les prénoms et noms suivent, sont nommés dans les fonctions de chefs de cabinet dans les départements ministériels.
06:53Si après, un, ministère de la justice et des droits de l'homme, M. Billy Ankeïta, avocat.
07:02Deux, ministère de l'administration du territoire et de la décentralisation, M. François Gonocondé.
07:09Trois, ministère de la sécurité et de la protection civile, M. Kemo Oulare.
07:15Quatre, ministère des affaires étrangères, de l'intégration africaine et des guineillens établis à l'étranger, Mme Mariamma Bailo Bari.
07:26Cinq, ministère de l'économie et des finances, Mme Fatoumata Binta Bari.
07:34Six, ministère du budget, Mme Nana Youssef Tenenke Diary.
07:40Sept, ministère du plan et de la coopération internationale, Mme Fatoumata Touré.
07:48Huit, ministère du travail et de la fonction publique, Mme Hassan Atouba.
07:56Neuf, ministère des mines et de la géologie, Mme Aminata Bangoura.
08:01Dix, ministère de l'industrie et des petites et moyennes entreprises,
08:05M. Abdoulaye Diallo, économiste spécialiste en gouvernance des organisations pour le développement international.
08:15Onze, ministère de l'agriculture, Mme Nimara, précédemment chef de cabinet du ministère de l'énergie, de l'hydraulique et des hydrocarbures.
08:25Douze, ministère de la culture et de l'artisanat, M. Kernon Hamidouba.
08:31Treize, ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation, professeur Fanta Touré.
08:41Quatorze, ministère de l'enseignement préuniversitaire et de l'alphabétisation, M. Abbas Kamara.
08:50Quinze, ministère de l'enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'emploi, M. Alfa Saliou Kouroumou.
08:57Seize, ministère du commerce, M. Francis Massoma, conseiller en stratégie d'investissement et gestion du développement à la direction générale des investissements.
09:11Dix-sept, ministère de la santé et de l'hygiène publique, Dr. Pepe Bilivaudi.
09:19Dix-sept, ministère de l'environnement et du développement durable, Dr. Diaou Balde.
09:27Dix-neuf, ministère de la pêche et de l'économie maritime, M. Ahmed Keïta, précédemment secrétaire général du ministère de l'énergie, de l'hydraulique et des hydrocarbures.
09:39Dix-sept, ministère des infrastructures et des travaux publics, M. Sarkoza-Touré.
09:46Dix-sept, ministère de l'énergie, Mme Fatouma Tabintabalde, précédemment conseillère chargée des infrastructures minières au ministère des mines et de la géologie.
09:56Dix-sept, ministère de l'hydraulique et des hydrocarbures, Mme Fatouma Tabialo, précédemment directrice générale adjointe de la société de gestion et d'exploitation des aéroports de Guinée, SOGIAG, SA.
10:13Dix-sept, ministère de l'urbanisme, de l'habitat et de l'aménagement du territoire chargée de la récupération des domaines spoliés de l'État, M. Mohamed Lamine Bangoura.
10:23Dix-sept, ministère du ministère des transports, Mme Fatoumata Bangoura.
10:30Dix-sept, ministère des postes des télécommunications et de l'économie numérique, M. Mfali Silla.
10:39Dix-sept, ministère de l'information et de la communication, Mme Adèle Kamara.
10:46Dix-sept, ministère de la jeunesse, M. Robert Sarah Koulemou, journaliste.
10:51Dix-sept, ministère des sports, Mme Mahawattouré, précédemment chef de cabinet du ministère de la jeunesse et des sports.
11:01Dix-sept, ministère de la promotion féminine, de l'enfance et des personnes vulnérables, Mme Fatoumata Binta Diallo.
11:09Dix-sept, ministère du tourisme et de l'hôtellerie, M. Elhaj Babatiam, précédemment en service au crédit mutuel de Bordeaux, France.
11:20Dix-sept, ministère de l'élevage, M. Sanfan Mouammar Sissé, précédemment chef de cabinet du ministère de l'agriculture et de l'élevage.
11:29Dix-sept, ministère de l'élevage, M. Ali Traoré.
11:35Dix-sept, ministère de l'élevage, M. Jean-Edouard Sagnon.
11:42Article 2. Le présent décret qui abroge toutes dispositions antérieures contraires prend effet à compter de la date de sa signature et sera enregistré et publié au journal officiel de la République.
11:56Connacrit le 13 octobre, signé Général Mamadi Doumbouya.
Écris le tout premier commentaire