Skip to playerSkip to main content
L'armée israélienne déclare avoir partiellement retiré ses troupes de certaines parties de Gaza, après l'accord de cessez-le-feu avec le Hamas qui est entré en vigueur vendredi matin.

#Israël #Gaza #Hamas #RetraitMilitaire #LibérationOtages

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00L'armée israélienne déclare avoir partiellement retiré ses troupes de certaines parties de Gaza après l'accord de cesser le feu avec le Hamas qui est entré en vigueur vendredi matin.
00:13Les forces israéliennes ont déclaré s'être retirées sans quitter le territoire mais dans une autre position convenue, bien que les troupes occupent encore la moitié de la bande de Gaza.
00:23Les images fournies par la BBC et l'AFP montrent des milliers de Palestiniens se dirigeant vers le nord de Gaza, une zone qui a été la plus lourdement bombardée par les forces israéliennes ces derniers mois.
00:35Le cessez-le-feu est entré en vigueur après que le gouvernement israélien ait approuvé jeudi la première phase de l'accord élaboré par le président américain Donald Trump pour un cessez-le-feu et le retour des otages.
00:48Les phases futures sont encore en cours de négociation. Selon l'accord, le Hamas a jusqu'à midi local 10h BST lundi pour libérer tous les otages israéliens.
01:0020 sont censés être encore en vie. Pendant ce temps, Israël doit également libérer environ 250 prisonniers palestiniens purgeant des peines à perpétuité dans les prisons israéliennes.
01:11La radio de l'armée israélienne a déclaré que 100 d'entre eux seront libérés en Cisjordanie et 5 à Jérusalem-Est. D'autres devraient également être expulsés.
01:23En outre, 1700 autres palestiniens de Gaza qui sont détenus devraient être libérés.
01:29Selon les termes de l'accord, les camions d'aide doivent également être autorisés sans restriction dans la bande de Gaza pour apporter l'aide nécessaire d'urgence à la population civile.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended