Selon des responsables américains, environ 200 soldats américains déployés au Moyen-Orient seront transférés en Israël pour surveiller le cessez-le-feu à Gaza.
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Selon des responsables américains, environ 200 soldats américains déployés au Moyen-Orient seront transférés en Israël pour surveiller le cessez-le-feu à Gaza.
00:10L'armée américaine créera une force multinationale, le centre de coordination civilo-militaire avec des troupes d'Egypte, du Qatar, de Turquie et des Émirats arabes unis.
00:20Aucun soldat américain n'entrera à Gaza, les Etats-Unis établiront un centre de contrôle conjoint pour intégrer cette force.
00:26Dirigée par le commandement central des Etats-Unis, Senkom, et l'amiral Brad Cooper, la force supervisera la mise en œuvre du cessez-le-feu et la coordination de l'aide humanitaire.
00:36Elle informera Israël et le Hamas, via l'Egypte et le Qatar, de toute violation du cessez-le-feu.
00:42Ces mesures suivent l'accord entre Israël et le Hamas, approuvé avec la médiation américaine, et annoncé par Donald Trump, qui a présenté un plan de paix en 20 points.
00:50La création d'une force internationale de stabilisation à Gaza dépend encore de la réussite des échanges d'otages et de prisonniers.
00:57La guerre, déclenchée après les attaques du Hamas le 7 octobre 2023, 1200 morts, 251 otages, a fait plus de 67 000 morts palestiniens, dont plus de 20 100 enfants, selon le ministère de la Santé de Gaza, chiffre jugé fiable par l'ONU.
Be the first to comment