Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Pour Marine Tondelier, secrétaire nationale «Les Ecologistes», «la seule solution aujourd’hui, c’est un Premier ministre de gauche et écologiste».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il a été très très clair pour nous, mais c'est clair pour tous les Français, y compris pour vous, amis journalistes qui suivent ça de près,
00:06renommer une énième fois un Premier ministre issu du camp du Président de la République serait une ultime provocation.
00:13Il ne tiendrait pas une minute, ils le savent, on le sait, tout le monde le fait, donc on va arrêter de faire semblant.
00:19La seule solution aujourd'hui, c'est un Premier ministre de gauche et écologiste.
00:21Comme nous avons été très clairs là-dessus dès le début et que finalement, lui qui ne veut pas de démission du Président ou de dissolution,
00:30on a été obligés assez rapidement d'examiner cette hypothèse et donc il nous a été demandé d'expliquer comment ça marcherait.
00:35Nous avons donné beaucoup de détails. J'insiste sur une chose, c'est que la grosse différence avec un gouvernement de gauche et écologiste,
00:43c'est qu'il aurait un soutien populaire, un mot que ne connaît plus ce gouvernement et ce Président de la République depuis très longtemps en réalité.
00:48Nous, si nous étions nommés, on voit bien que directement, ça créerait un souffle dans le pays.
00:54Les gens diraient, enfin ça va changer.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations