Agboville s’est engagée dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle prévue le 25 octobre 2025. De nombreuses initiatives ont été menées, notamment des campagnes de sensibilisation et des séances de prières dans la ville et les sous-préfectures, afin d’encourager les populations à cultiver la fraternité, l’entente et le pardon durant cette période électorale.
00:00Agboville s'est engagée dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale à l'approche de l'élection présidentielle prévue le 25 octobre 2025.
00:08De nombreuses initiatives ont été menées, notamment des campagnes de sensibilisation et des séances de prière dans la ville et les sous-préfectures,
00:15afin d'encourager les populations à cultiver la fraternité, l'entente et le pardon durant cette période électorale.
00:21À l'issue de cette célébration, que chacun partant chez lui, il ne faut pas qu'il dise « oui, les imams ont prié, les pasteurs ont prié, les révérends ont prié, l'évêque a prié,
00:31donc c'est eux qui vont faire en sorte que la paix arrive à Abboville. » Non, chacun doit être un acteur de paix.
00:37Pas sa parole d'abord, son comportement, ses pensées.
00:42Et à mes amis et aux jeunes, je dirais que tout ce que nous bâtissons aujourd'hui, c'est pour vous.
00:48Et donc vous devez être les premiers à donner l'exemple.
00:54Le préfet du département Siamdou Koulibaly, accompagné du corps préfectoral et des chefs de service,
01:00a entrepris une tournée dans les 11 sous-préfectures pour sensibiliser ses administrés à la paix et au respect des institutions de la République.
01:07À la veille des élections présidentielles, ça et là, on sent un peu la population à mémoire.
01:15Donc il était tout à fait indiqué que nous puissions leur parler.
01:19Leur parler, mais à travers leurs différentes chapelles et leurs différentes mosquées.
Écris le tout premier commentaire