Nouveau rebondissement au procès de Cédric Jubillar, jugé pour le meurtre de son épouse Delphine, disparue en 2020. Hier, la cour d’assises du Tarn s’est penchée sur un élément central du dossier : les lunettes brisées de la jeune femme. Un expert a livré des conclusions accablantes, tandis qu’une erreur dans les données téléphoniques vient semer le doute dans la procédure. Récit d'une journée mouvementée.
00:00C'est une succession de rebondissements qui a marqué la journée d'hier au procès de Cédric Jubilard.
00:05Au cœur des débats, un objet clé du dossier, les lunettes de Delphine retrouvées brisées dans la maison du couple.
00:12Une longue expertise a été menée pour comprendre comment ces lunettes ont été cassées.
00:17Conclusion de l'expert, les dommages ne sont pas compatibles avec une simple chute, mais plutôt par un choc violent.
00:24Si on parle d'un coup de poing, c'est une masse de 2 kg lancée à 9 mètres secondes, ce qui est le point moyen d'un point adulte et la vitesse moyenne atteinte par le coût d'un adulte.
00:34Autre moment fort, la défense a pointé une erreur dans les données téléphoniques.
00:39L'amant de Delphine apparaissait dans la liste des numéros ayant activé le relais couvrant la maison des Jubilards la nuit du drame.
00:46Hier, le gendarme chargé de l'enquête a reconnu une erreur de manipulation, une faute qui consterne la défense de Cédric Jubilard.
00:56Nous, ça nous inquiète sur l'amateurisme de certains enquêteurs dans ce dossier.
01:00Aujourd'hui, c'est la mère de Delphine qui sera entendue par la cour.
01:05Jeudi, ce sera au tour des anciennes compagnes de Cédric Jubilard, avant l'audition la plus attendue, celle de l'accusé, vendredi.
Écris le tout premier commentaire