Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Lundi 21 juillet, à deux mois de l'ouverture du procès de Cédric Jubillar, la justice ordonnait un supplément d'information afin d'entendre la compagne du suspect. Celle-ci a affirmé auprès du Parisien avoir recueilli des aveux circonstanciés du peintre-plaquiste sur le meurtre de Delphine Jubillar.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le rebondissement peut-être dans l'affaire Jubilard, puisque à la gendarmerie de Hoche était entendue la petite amie ou l'ex-petite amnie de Cédric Jubilard.
00:09Elle a été entendue pendant plusieurs heures. Elle a dû s'expliquer, préciser les aveux que lui aurait fait Cédric Jubilard lors d'une visite au parloir de sa prison.
00:19Il aurait même mimé l'étranglement de sa femme, Delphine. C'est ce qu'elle a dit à des médias.
00:24L'audition de la jeune femme de 31 ans, elle s'est donc terminée. On va essayer de comprendre, évidemment, de savoir ce dont il a été question.
00:32C'est la présidente de la Cour d'Assis, je vous le rappelle, qui a demandé un rapport d'ici le 31 juillet.
00:38Un rapport qui va donc être fait puisque cette audition s'est terminée. Pauline Revena est avec moi sur ce plateau.
00:44Pauline, que sait-on de ce que cette jeune femme a pu dire aux enquêteurs ?
00:48Alors ce que l'on sait, c'est que cette audition a duré 4 heures, un peu plus de 4 heures, puisqu'elle est rentrée dans les locaux de cette gendarmerie vers 10 heures et elle en est ressortie vers 14 heures.
00:58Selon une source proche du dossier à BFMTV, ce que l'on peut affirmer, c'est que cette audition n'a pas constitué une révolution ni un tournant dans l'enquête.
01:05Et que cette jeune femme, cette audition, pardon, n'a pas permis d'en savoir davantage sur le lieu où le corps de Delphine Jubilard aurait pu être déposé.
01:14Et souvenez-vous, dans l'interview qu'elle a donnée à nos confrères de la presse écrite, elle avait rapporté des confidences que lui avait faites Cédric Jubilard lors d'un parloir.
01:22Et il lui avait dit notamment, tant qu'il cherche dans le nord, je suis tranquille, il faut chercher vers le sud d'Albi, entre 15 kilomètres et 15 minutes autour du domicile de Cagnac-Lémine.
01:30Évidemment, les enquêteurs de la section de recherche de Toulouse, ils lui ont posé des questions plus précises, plus affûtées sur cette possible localisation.
01:36Eh bien, ce qu'on apprend aujourd'hui, c'est que cette jeune femme, elle n'en sait pas davantage.
01:41Est-ce que Cédric Jubilard a fait exprès de retenir la vérité, a brouillé les pistes, a dit à peu près n'importe quoi ?
01:48En fait, on ne le sait pas, mais l'enjeu, c'était de savoir si ce qu'elle racontait était crédible.
01:53Elle a rapporté ce que Cédric Jubilard lui a raconté, mais elle n'a pas pu aller davantage sur une géolocalisation qui permettrait, par exemple, de déployer de nouvelles fouilles.
02:02On le rappelle, le corps de Delphine Jubilard, disparu depuis décembre 2020, son corps n'a jamais été retrouvé.
02:08Et qu'est-ce qui va se passer maintenant, Pauline ? On sait que la présidente de la Cour d'Assise, elle a demandé un rapport d'ici le 31 juillet.
02:14Qu'est-ce qui peut se passer ensuite ?
02:15Eh bien, le contenu de cette audition va être stipulé dans ce rapport.
02:18Ce rapport va être distribué aux différentes parties, des avocats des partis civils, des avocats de la Défense,
02:22qui vont pouvoir faire des observations sur ce rapport et qui vont pouvoir faire des demandes d'actes.
02:27Effectivement, éventuellement une confrontation, éventuellement des fouilles.
02:29Là, ça me paraît compliqué, vu que la géolocalisation reste assez imparfaite.
02:33Et ensuite, à la présidente de la Cour d'Assise, de décider soit, en son pouvoir discrétionnaire, de faire d'autres actes d'enquête,
02:39soit, plus vraisemblablement, de tous se retrouver au procès, à Albi, qui démarre le 22 septembre, il y a quatre semaines d'audience.
02:46Ça va être un procès qui va être très ouvert et qui va être déterminant.
02:49Et c'est ces jurés populaires qui vont devoir décider, en leur intime conviction,
02:53si Cédric Jubilard est reconnu coupable ou pas d'homicide volontaire sur conjoint.
02:58Merci beaucoup à vous, Pauline.
03:00Merci pour ces précisions et cette information.
03:02Donc, cette audition qui aura duré quatre heures et qui s'est terminée à la gendarmerie de Hoche.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations