Skip to playerSkip to main content
La Lituanie a convoqué le chargé d'affaires de l'ambassade de Russie à Vilnius et a protesté contre l'entrée de deux avions russes dans son espace aérien le 23 octobre.

#EspaceAérien #OTAN #AvionsMilitaires #ConflitInternational #Lituanie

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00La Lituanie a convoqué le chargé d'affaires de l'ambassade de Russie à Vilnus et a protesté contre l'entrée de deux avions russes dans son espace aérien le 23 octobre.
00:13L'armée lituanienne a annoncé que les avions Sukhoi Su-30 et IL-78 en provenance de Kaliningrad sont entrés dans l'espace aérien lituanien pendant 18 secondes, probablement lors d'exercices de ravitaillement en vol.
00:28La Lituanie a demandé à la Russie de fournir immédiatement des explications sur cette violation et de prendre des mesures pour éviter toute récidive.
00:37Le président Naousseda a qualifié cela de violation flagrante du droit international.
00:43Le ministère lituanien des affaires étrangères a demandé à la Russie de cesser son comportement agressif.
00:49De son côté, le ministère russe de la Défense a niait toute violation, affirmant que les vols ont été effectués conformément aux règles.
00:57Des avions espagnols de l'OTAN ont immédiatement décollé pour réagir.
01:02La première ministre Inga Ruginie a salué la réaction précise de l'OTAN et a qualifié les actions de la Russie de comportement agressif.
01:11En septembre, des avions russes sont entrés dans l'espace aérien estonien, incitant Tallinn à demander une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU et des consultations du Traité de l'Atlantique.
01:23Sous-titrage Société Radio-Canada
01:28...
Be the first to comment
Add your comment

Recommended