L'armée sud-coréenne a déclaré avoir déployé des avions de chasse après que des avions militaires chinois et russes soient entrés puis sortis de sa zone de défense aérienne mardi.
- Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00L'armée sud-coréenne a déclaré avoir déployé des avions de chasse après que des avions militaires chinois et russes soient entrés puis sortis de sa zone de défense aérienne mardi.
00:11Sept avions russes et deux avions chinois sont entrés dans la zone d'identification de défense aérienne de la Corée vers 10h du matin,
00:17puis sont repartis, mais il n'y a pas eu de violation de son espace aérien territorial, ont déclaré les chefs d'état-majeur en terre armée de la Corée du Sud.
00:25Un rapport antérieur de l'agence de presse Neussis avait indiqué que 11 avions étaient entrés dans la zone de défense aérienne de Séoul.
00:33Les avions militaires russes et chinois ont été identifiés et les avions de chasse sud-coréen ont été déployés en formation en cas d'urgence.
00:40Les avions sont restés environ une heure dans la zone d'identification de défense aérienne, près des côtes est et sud de la Corée du Sud,
00:47a également rapporté l'agence de presse Yonap citant l'armée sud-coréenne.
00:50Les avions militaires chinois et russes effectuent généralement des exercices conjoints autour de la péninsule coréenne une ou deux fois par an.
00:57Plus tard, dans un communiqué, le ministère chinois de la Défense a déclaré avoir effectué avec la Russie
01:02la dixième patrouille stratégique conjointe au-dessus de la mer de Chine orientale et du Pacifique occidental.
01:08Le ministère a déclaré que la patrouille avait été effectuée selon un plan de coopération annuel entre les deux armées.
Be the first to comment