Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le conseiller régional des Hauts-de-France claque la porte de la France insoumise à Cédric Brun, c'est son nom, ex-syndicaliste CGT, se met donc en retrait du groupe politique.
00:09Il dénonce un virage idéologique sur la laïcité, l'arrivée de profils inquiétants et un entrisme des frères musulmans, Maximilien Carlier.
00:18Oui, effectivement, et ce depuis les attaques du 7 octobre, confie le conseiller régional, qui évoque une connivence entre le parti mélanchoniste et l'islamisme.
00:26Plusieurs profils type Equicem et compagnie sont en train de devenir des cadres du mouvement locaux. Ils sont maintenant adoubés par les élites de la France insoumise.
00:35Cédric Brun vise ici Soufiane Iqusen, fils du prédicateur Hassan Iqusen, expulsé au Maroc pour discours prosélites et propos haineux, un entrisme des frères musulmans que dénonce le syndicaliste CGT.
00:46J'ai l'air télé députés du Nord et à chaque fois on m'a dit circuler, il n'y a rien à voir. Mais je leur dis, vous avez vu qui ces gens-là ? Oui, mais bon, on ne peut pas s'en passer. C'est une folie.
00:54Abandonner le monde du travail au profit de gens comme ça, c'est une catastrophe.
00:57Et cela va imploser totalement, poursuit le conseiller régional, qui revendique sa culture laïque et se dit extrêmement déçu de la France insoumise.
01:05Ce que certains journalistes ou écrivains ont dénoncé de l'entrisme est bien en dessous de la réalité.
01:10Ceux qui ne comprennent pas mon message aujourd'hui et qui m'accusent d'être un facho, dans quelques mois, ils se diront que c'est pire que ce qu'on croyait.
01:15Car j'en ai assez supporté, conclut Cédric Brun, en espérant que ma parole pourra en libérer d'autres.
01:21Maximilien Carlier pour Europe 1.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations