Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
La nouvelle journée de grèves et manifestations à l'appel de l'intersyndicale a rassemblé jeudi beaucoup moins de monde que celle du 18 septembre, après de premières annonces budgétaires de Matignon sur le Smic ou les baisses de prélèvement qualifiées de «saupoudrage» par les syndicats. Lors de la mobilisation, le Parti socialiste a été hué et traité de collabo. Pour Sébastien Lignier, journaliste, «plus personne ne respecte les socialistes».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et le fait qu'ils se fassent siffler et qu'on les traîne dehors, c'est un symbole, c'est extraordinaire.
00:05Ça montre bien que ce Parti Socialiste, malgré tous leurs efforts pour essayer de plaire à la France Insoumise et leurs électeurs,
00:12pour ces électeurs-là, le PS, ce sont des traîtres. Ils ne sont plus de gauche.
00:15Alors, ils rament Olivier Faure. Parce qu'il ne faut quand même pas oublier que cette histoire des drapeaux palestiniens sur les frontons des mairies,
00:21ça commence avec un homme. C'est Olivier Faure. C'est le Parti Socialiste qui a lancé le mouvement dans cette affaire.
00:26Ils essayent un petit peu, comme si vous voulez, l'élève que personne n'a envie de parler à la cour de récré,
00:31qui tente de s'intégrer dans le cercle des gens cools. Et donc, tu vois, mais intégrer-moi, moi aussi, je suis sympathique.
00:37Vous allez voir, moi aussi, je suis antisémite. Moi aussi, j'ai envie de récolter le vote des musulmans.
00:41Et c'est ça qui est dramatique. C'est qu'en fait, plus personne ne les respecte. La gauche ne les considère plus comme de gauche.
00:46Le centre a bien compris qu'ils n'avaient plus besoin d'eux. Et donc, ils sont là. Ils traînent des pieds.
00:50Et ils essayent d'en faire des caisses. Et ça ne marchera jamais. Et à la fin, ils resteront toujours la dernière roue du carrosse.
00:56Et ils se mettront à genoux pour sauver quelques sièges. C'est l'histoire de ce parti.
00:59Voilà.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations