Des sources ukrainiennes sur les réseaux sociaux ont publié des images d'un incendie à la raffinerie de Iaroslavl, l'une des plus grandes de Russie.
#Iaroslavl #Raffinerie #Drones #Ukraine #Russie
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Des sources ukrainiennes sur les réseaux sociaux ont publié des images d'un incendie à la raffinerie de Yaroslavl, l'une des plus grandes de Russie.
00:10Elles prétendent que l'installation a été touchée par des drones, tandis que le gouverneur affirme que la cause était un défaut technique.
00:17La raffinerie Slavneft Yanos a une capacité d'environ 15 millions de tonnes de pétrole par an, ce qui la classe parmi les plus grandes de Russie.
00:25Selon les sources ukrainiennes, l'unité VT-6, qui traite le mazout avec une capacité de plus de 6,2 millions de tonnes par an, a été touchée.
00:35La raffinerie est située à 250 km de Moscou et à 700 km de la frontière ukrainienne.
00:41Récemment, l'Ukraine a intensifié les attaques contre les raffineries russes avec des drones, affectant considérablement l'approvisionnement en carburant.
00:49Reuters rapporte que la production a diminué et que des stations-services indépendantes sont à court de réserve dans certaines régions.
00:58Récemment, le complexe pétrochimique de Gazprom à Salavat a également été attaqué, la deuxième attaque en moins d'une semaine.
01:05Avec des pénuries de plus en plus marquées, les prix de l'essence ont augmenté et Moscou a partiellement interdit l'exportation de diesel jusqu'à la fin de l'année
01:13et a prolongé l'interdiction d'exportation d'essence pour protéger le marché intérieur.
Be the first to comment