Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Le journaliste Gil Mihaely a réagi sur CNEWS au projet de paix présenté par Donald Trump et approuvé par Israël. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, alors je ne suis pas sûr que les conditions sont les mêmes, mais on ne peut pas non plus assurer à 100% qu'un plan avec des conditions qui ressemblent beaucoup à ce qu'on voit depuis hier n'a pas été sur la table depuis un certain temps.
00:23En revanche, ce qui est clair, c'est que ces 20 points, si c'est accepté par le Hamas et si c'est mis en exécution, c'est une défaite de Hamas. Le Hamas n'existe plus, il perd les armes, qui est la base de la force, parce qu'à la fin des fins, la possibilité de tirer une balle dans les genoux de celui qui ne pense pas comme vous, c'est comme ça qu'on commence, c'est là-dessus qu'on construit le pouvoir.
00:48Et donc quand on n'a plus cette possibilité, quand on est écarté du pouvoir, de l'argent, on reste, je ne dirais pas grand-chose, mais pour le Hamas, c'est une défaite.
01:02Pour Israël, Netanyahou a évité la consacration officielle de l'autorité palestinienne, même si, et aussi de dire qu'il y aura un État palestinien, mais c'est presque tout comme.
01:19C'est-à-dire que c'est assez clair que, d'une manière ou d'une autre, les Palestiniens qui vont participer et qui ne sont pas Hamas ne vont pas être des martiens,
01:31et que l'horizon politique n'est pas un État binational, ni une occupation israélienne à 100%, ni annexion.
01:44Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations