Maroc : des jeunes manifestent contre les "mauvaises priorités" du gouvernement
Des manifestants menés par des jeunes se sont affrontés avec la police et ont bloqué l'autoroute pendant le week-end lors de certaines des plus grandes manifestations antigouvernementales que le Maroc ait connues depuis des années.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Au Maroc, des centaines de jeunes ont manifesté contre la corruption et les investissements colossaux consacrés aux chantiers titanesques d'infrastructures sportives.
00:11Il s'agit de travaux relatifs à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030.
00:19La rue estime que les priorités sont mal placées dans un contexte de crise du système de santé dans le pays.
00:24Les manifestants ont défié la police en bloquant l'autoroute ce week-end lors de certaines des plus importantes manifestations anti-gouvernementales organisées au Maroc depuis des années.
00:37Des policiers en civil et en tenue anti-émeute ont dispersé les manifestants dans plusieurs villes, notamment à Rabat et à Marrakech, avec des arrestations selon les médias sur place.
00:48Onze villes du pays ont été secouées pour dénoncer ce que ces protestataires voient comme une négligence de la santé et de l'éducation au profit des stades, devant accueillir la Cannes et le Mondial.
01:01Pour ces événements sportifs, continentaux et mondiaux, le Maroc construit au moins trois nouveaux stades, pendant qu'une demi-douzaine d'autres sont soit renovés, soit agrandis.
Écris le tout premier commentaire