Une enseignante dans un collège situé à Benfeld, dans le Bas-Rhin, a été poignardée par un élève de 14 ans. Les faits se sont produits en classe. L’enseignante, professeure de musique âgée de 66 ans, a été blessée au visage et hospitalisée en urgence relative. Le suspect serait un jeune homme placé en foyer. Le collégien, qui avait pris la fuite, a commencé, lors de son interpellation, à se donner des coups de couteau. Les gendarmes qui étaient présents lui ont alors porté les premiers secours. L’adolescent, qui était en arrêt cardio-respiratoire, a été réanimé avant d’être transporté au CHU de Strasbourg Hautepierre par hélicoptère, en urgence absolue.
00:00J'ai eu un cri qui était un peu très aigu, mais qui était un peu étouffé.
00:07Une enseignante dans un collège situé au sud de Strasbourg, dans le Barin, a été poignardée par un élève de 14 ans.
00:13Les faits se sont produits en classe. L'enseignante, une professeure de musique âgée de 66 ans, a été blessée au visage et hospitalisée en urgence relative.
00:22Mes enfants étaient en salle de permanence quand ça s'est produit. Ils ont entendu un cri, donc je pense que c'était la professeure.
00:27Et après, ils ont entendu crier les élèves et les élèves se sont mis à courir, à hurler.
00:34On a tout fermé à clé dans la salle. Et après, tout le monde a couru. On est tous allés dans la salle polyvalente pour appeler les parents qui viennent nous chercher.
00:46Le collégien, un jeune homme placé en foyer qui avait pris la fuite après l'attaque, a commencé lors de son interpellation à se donner des coups de couteau.
00:53Les gendarmes qui étaient présents lui ont alors porté les premiers secours.
00:56L'adolescent qui était en arrêt cardio-respiratoire a été réanimé avant d'être transporté au CHU de Strasbourg-aux-de-Pierre par hélicoptère en urgence absolue.
01:06La raison de cette agression n'est pas encore connue.
01:08L'élève en classe de 3e était très suivi par l'équipe éducative de l'établissement et en fragilité scolaire, a précisé à l'AFP un porte-parole du rectorat.
Écris le tout premier commentaire