Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
François Ruffin, député “Picardie Debout” de la Somme, était l’invité du Face-à-Face de ce mercredi 24 septembre. Il a été interrogé sur la taxation des hauts patrimoines. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Vous aviez été connu au départ pour un de vos films qui s'appelait Merci Patron et vous aviez, sur les routes de la Somme, été aussi à la rencontre d'un certain nombre d'ouvriers dont les jobs avaient été délocalisés, les usines avaient été délocalisées.
00:13Votre film s'appelait Merci Patron. Est-ce que vous diriez Merci Patron si le patronat est mis à contribution et accepte de payer les taxes sur les très hauts patrimoines, y compris professionnels ?
00:23Moi je dirais Merci Patron, oui si jamais les actionnaires, les milliardaires dans notre pays payaient leur juste part.
00:29Vous savez, aujourd'hui on vit dans un pays où les milliardaires payent deux fois moins d'impôts en proportion que leurs secrétaires et que les infirmières.
00:38Est-ce que c'est normal ? Est-ce que vous trouvez ça normal ?
00:40Donc il s'agit là de relever l'imposition des plus grandes fortunes de notre pays dont le patrimoine a été multiplié par 14 en 30 ans.
00:50Vous savez, en une année de crise Covid, les 500 fortunes de notre pays ont vu leurs fortunes quasiment doubler.
00:57Plus 236 milliards d'euros pendant une année où les Français étaient confinés, où pour certains ils mouraient, où l'économie était arrêtée, où c'était les aides à domicile,
01:07où c'était les infirmières qui tenaient le pays debout, qui s'est enrichi ces 500 fortunes-là ?
01:13Eh bien, il est légitime qu'elles le rendent.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations