00:00Aujourd'hui on le fait de façon symbolique pour la journée, demain on va m'attendre, on vous attend plus qu'on...
00:19Oui, je m'attends, c'est d'accord.
00:22Votre réaction, M. le maire, par rapport à ça, vous y attendiez aussi rapidement d'ailleurs ?
00:26Disons que je ne m'attendais pas, mais en même temps je comprends que M. Marmouille, qui est également sous les ordres du ministre de l'Intérieur démissionnaire, je rappelle quand même.
00:42Et ce qu'il a dit c'est qu'il y aurait des poursuites qui seraient engagées contre la mairie.
00:45Voilà, il a parlé donc du très bien administratif, je crois qu'à partir de là, moi j'attends, j'espère que le bon sens populaire va faire en sorte qu'il n'y ait pas d'avantage, qu'on n'aille pas loin, qu'on n'aille pas au-delà.
01:01Mais moi ce qui m'importe, ce que j'ai dit tout à l'heure dans mon propos, avec les personnes qui étaient présentes, c'est que le président de la République va donc aujourd'hui, au siège de l'ONU, aux Etats-Unis, reconnaître l'État palestinien.
01:17Et pour moi le président de la République, c'est le chef de l'État, il est au-dessus, c'est le chef des armées, il est au-dessus donc de tous les partis politiques, et je pense qu'il a raison de le faire, et c'est aussi pour soutenir son action que je fais ça aujourd'hui.
01:31Alors comment on peut expliquer cette situation où d'un côté on reconnaît un État, donc son drapeau, mais qu'on ne peut pas le hisser non plus devant les mairies ?
01:39Je crois qu'il y a un. La contradiction, c'est pas chez nous. Quand l'Ajadamoui vient me dire ça, en disant que ce sont les consignes qui ont été données au préfet par le ministre des missionnaires, M. Brutaillot,
01:54je crois qu'aujourd'hui on est en train, donc on marche un peu sur la tête là, il faut reconnaître les choses. Le président de la République, encore une fois je répète, il va reconnaître l'État palestinien.
02:07Et je répète, après 140 pays, il y a eu également hier le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada, etc. Donc ils ont reconnu également, et aujourd'hui c'est la France, et bien c'est ce symbole-là qu'on voulait marquer aujourd'hui.
02:22Le drapeau palestinien continuera de flotter aujourd'hui sur le fronton de la mairie de Saint-Suzal ?
02:27Ça va dans la journée, demain matin, il y aura donc un nouveau, et bien la vie continuera, et c'est surtout ça.
02:34C'était un symbole, et surtout faire connaître que la ville de Saint-Suzanne, le maire de Saint-Suzanne, soutient tout à fait le président de la République quand il décide de reconnaître l'État palestinien.
Écris le tout premier commentaire