Sa prestation sur TMC, cette semaine et ses accusations de "coup monté et de manipulation de la droite" semblent avoir exacerbé les tensions entre Thomas Legrand et le magazine l'Incorrect. Du coup, hier soir, le magazine a mis en ligne un nouvel extrait vidéo, dans lequel on croit comprendre que Thomas Legrand a utilisé l'antenne de France Inter et en particulier la matinale, pour pour tenter de propulser Laurent Berger, ex-secrétaire général de la CFDT à Matignon.
Thomas Legrand explique même que son passage à la matinale de France Inter était une véritable publicité, qu'il faudrait presque lui facturer. Il faut noter que cette séquence ne semble pas avoir été "montée" reproche que les journalistes avaient fait à la séquence précédente.
Pour mémoire, le 5 septembre dernier, le magazine L'Incorrect avait publié une vidéo dans laquelle on peut notamment voir Thomas Legrand, journaliste pour France Inter, tenir des propos douteux sur Rachida Dati en s'adressant à Patrick Cohen et à deux cadres du Parti socialiste :
"Nous, on fait ce qu’il faut pour Dati, Patrick et moi", lance entre autres Thomas Legrand. Ce dernier s'est ensuite mis en retraite de ses activités à la radio, lui qui présentait un rendez-vous politique chaque dimanche sur France Inter.
Invité de l'émission Quotidien sur TMC, le chroniqueur de France Inter, suspendu de son émission hebdomadaire après l’affaire, ne montrait aucun regret sur cette discussion avec des membres du PS:
"C’est une phrase, filmée et montée comme ça, qui est choquante mais c’est un jargon journalistique. Ça fait référence à deux articles que j’avais faits pour Libération. (...)
Ce rendez-vous était un rendez-vous avec deux socialistes qui m’avaient sollicité parce qu’ils n’étaient pas contents de papiers que j’avais faits. [...] C’était une explication
Si c’était à refaire, je le referais, dans un endroit plus discret. Quand je déjeune avec des hommes politiques, ce qui est rare, ce n’est jamais tout seul en tant que journaliste. Et je ne dîne jamais avec eux. En même temps, il n’y a pas mort d’homme."
Thomas Legrand ajoute également que selon lui, il est victime d'un «coup monté», orchestré par L’Incorrect et les médias de droite.
Écris le tout premier commentaire