Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Sao Tomé-et-Principe : restaurer les écosystèmes pour améliorer la production de cacao

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le gouvernement de Sao Tomé-et-Principe ont lancé un projet visant à restaurer les écosystèmes forestiers dégradés et à améliorer la production durable de cacao.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/09/19/sao-tome-et-principe-restaurer-les-ecosystemes-pour-ameliorer-la-production-de-cacao

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture et le gouvernement de Sao Tomé et Principe ont lancé un projet visant à restaurer les écosystèmes forestiers dégradés et à améliorer la production durable de cacao.
00:13Cette initiative qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative de restauration soutient les producteurs de cacao du pays en améliorant les techniques agroforestières et en obtenant des certifications biologiques et de commerce équitable.
00:24La production de cacao dépend de la couverture forestière, principalement des grands arbres. Il fallait donc aider ces coopératives à se réhabiliter grâce à des techniques de plantation et de repeuplement.
00:38L'AFAO s'est associé à CECAB, une coopérative de cacao biologique qui réunit 37 groupes de producteurs et bénéficie à plus de 2000 familles.
00:46Depuis 2019, l'initiative de restauration a réhabilité plus de 8000 hectares de zones agroforestières avec la collaboration de 3500 agriculteurs.
00:56La coopérative nous a donné une formation en gestion pour apprendre à gérer notre argent et notre production.
01:02Le projet est indispensable pour Sao Tomé et Principe qui dépend fortement de la production de cacao pour assurer la subsistance de sa population locale.
Commentaires

Recommandations