Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Sabrina Medjebeur : «Il y a aussi une idéologie qui ramifie les instances judicaires. Cette idéologie, qui s'appelle l'antiracisme, est un poisson. C'est au nom de l'antiracisme qu'il n'y a plus de débats sur la réalité des faits. On inverse le réel.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Cette question, elle est toujours en suspens. Combien de Claire, de Lola, de Philippines, avant qu'il se passe quelque chose dans ce pays ?
00:05De Enzo, de Eva, d'Axel Dorier, de Thomas.
00:10D'Elias.
00:10Voilà, d'Elias, absolument. Des visages invisibilisés, silenciés par une partie de la classe médiatique.
00:18Par rapport à ce que disait Mehdi, c'est très juste cette faillite morale qui se ramifie dans pas mal d'institutions.
00:24Je pense par exemple aux affiches qui ont été arrachées par des féministes parce que l'assassin était étranger, je pense également.
00:31Et ça rejoint aussi les affaires des émeutes de 2023.
00:36Le syndicat de la magistrature qui, au lendemain, avait publié un communiqué en expliquant que les réactions populaires étaient xénophobes.
00:44Parce que l'assassin était étranger, de la même manière qu'ils avaient refusé d'appliquer la contre-circulaire de M. Dupond-Moretti suite aux émeutes.
00:52Donc il y a aussi, pardon, une idéologie qui ramifie les instances judiciaires.
00:57Cette idéologie est un poison. Cette idéologie s'appelle l'antiracisme.
01:01Et c'est au nom de l'antiracisme qu'il n'y a plus de nuances et de débats sur la réalité et des faits et des observations et commentaires qui s'en suivent.
01:09On floute les visages, on transforme les faits en amalgame, on inverse le réel pour ne pas faire le jeu d'eux ou de peur d'eux, d'être taxé d'eux.
01:17Et ça, c'est la réelle révolution culturelle qu'il faut mener à mon sens.
01:22Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations