Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Essayiste et sociologue, Sabrina Medjebeur a commenté les propos de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, qui a qualifié CNEWS de «chaîne d'extrême-droite», affirmant dans 180 Minutes Info : «Ces gens-là font le jeu des islamistes, ils vous assignent à résidence identitaire». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors moi j'aurais aimé que Mme Ernot, que M. Jean-Michel Apathy, que tous ces journalistes qui se fourvoient de ce récit de gauche dominant dans les médias puissent venir discuter autour de cette table et affronter l'authenticité du débat.
00:16Donc ces disqualifications paresseuses, ces raccourcis à l'emporte-pièce en expliquant que CNews est une chaîne d'extrême droite, j'aimerais que Mme Delphine Ernot précise alors ce qu'est l'extrême droite.
00:27Et de ce fait, si l'extrême droite la dérange tellement chez CNews qu'elle vienne en débat, puisque visiblement Mme Delphine Ernot est très engagée dans le débat contre l'extrême droite.
00:35Ça c'est la première des choses. La seconde des choses c'est que, comme dit Johan, nous assistons en réalité à une inversion du réel où ce qu'ils estiment être la dissidence, c'est-à-dire CNews,
00:46qui traitons l'information dans son authenticité et dans la sincérité et la réalité des faits, eh bien nous sommes criminalisés.
00:53On nous met, comme disait Johan, des cibles dans le dos, on nous qualifie de faire le jeu de la xénophobie, du fascisme, du racisme et donc tout ce qui est la définition même de l'extrême droite.
01:08Et j'ai enfin envie de dire que dans le traitement médiatique, moi je prends un exemple très simple.
01:14L'affaire de Crépole. L'affaire de Crépole, puisque ça concerne justement le service public et notamment M. Patrick Cohen.
01:21Dans l'affaire de Crépole, nous avons défini les faits tels qu'ils ont été rapportés de manière déontologique et par des journalistes et des témoins, d'accord ?
01:30Et lorsque M. Patrick Cohen fait un édito absolument édifiant sur la contre-vérité de l'histoire de Thomas, du drame de Thomas,
01:38il y a de quoi se poser des questions sur précisément, je ne vais peut-être pas dire l'intelligence, mais en tout cas la qualité d'esprit liée à l'authenticité et la véracité des faits.
01:48Ces gens-là ne sont pas dans l'objectivité, ils sont purement dans la subjectivité parce que cela arrange le magma idéologique dans lequel ils baignent,
01:56c'est-à-dire cette doxa de gauche qui domine les médias depuis près de 40 ans.
02:00Et enfin, j'ai envie juste, pardon Julien, de terminer avec cette histoire de diversité.
02:06Moi j'observe que là, autour de ce plateau, nous sommes plusieurs à avoir des origines différentes, des convictions différentes, évidemment, peut-être même des religions différentes,
02:14mais est-ce que cela entre dans le cadre du débat ? Absolument pas.
02:18Donc ces gens-là font exactement le jeu des islamistes, c'est-à-dire qu'ils vous assignent à résidence identitaire et parce que vous avez une origine différente
02:26et que vous ne vous conformez pas précisément au récit de la doxa dominante de gauche,
02:31et bien là vous êtes disqualifié, vous êtes taxé d'extrême droite et on vous colle une cible dans le dos.
02:35C'est sûr.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations