Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 5 jours
Dans Midi News, sur CNEWS, la sociologue Sabrina Medjebeur dénonce le fait que «les Français ont l'impression que les institutions étouffent leur cri de colère», en revenant sur la récente prise de parole des parents de Philippine.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Parfois, ces juridismes abscons qui sont vraiment respectés au nom de principes et de valeurs liés à une jurisprudence d'élargissement,
00:11qui sont complètement décorrélés de ce que vivent les Français charnellement au quotidien, liés à l'ensauvagement de cette barbarie, de la répétition de cette barbarie quotidienne.
00:22L'histoire de Philippines a meurtri les consciences et je me souviens très bien que le lendemain, vraiment énormément de mères qui étaient très inquiètes pour leurs filles ont témoigné du fait, par exemple, de les géolocaliser en permanence.
00:37Il y a, après chaque drame, une peur qui saisit l'ensemble des Français, mais visiblement pas la classe médiatique et encore moins la caste des élites judiciaires.
00:49Cette loi, cette censure du Conseil constitutionnel est complètement disproportionnée par rapport à ce que ressentent les Français.
00:57Et les Français ont l'impression, et c'est ce qu'on a vu en Angleterre, de vouloir crier, mais que les institutions étouffent leurs cris de solitude et leurs cris de colère.
01:08C'est-à-dire que le témoignage des parents, en plus on voit qu'il intervient plus tard, ils n'ont pas souhaité réagir immédiatement,
01:15ils ont même demandé à ce qu'il n'y ait pas à l'époque de récupération, mais aujourd'hui on voit qu'ils prennent la parole,
01:21et c'est une bonne chose que les victimes prennent la parole et dénoncent cet état de droit fallacieux vis-à-vis de la réalité que défendent les Français.
01:29– Sous-titrage ST' 501
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

1:55
À suivre