00:00Il y a une grosse journée aujourd'hui déjà à Matignon, il a reçu les responsables socialistes et à 16h environ il va recevoir les responsables du Rassemblement National, Sophie Dupont.
00:09Vous êtes à Matignon, Marine Le Pen et Jordan Bardella, ils ont encore durci le ton, il n'y a pas vraiment de chance pour Sébastien Lecornu d'arriver à trouver un terrain d'entente avec l'ERN.
00:19Oui, le Rassemblement National a accepté l'invitation comme à son habitude, manière pour eux de se montrer constructif et de ne pas apparaître comme les fauteurs de l'instabilité.
00:29Même si en effet Marine Le Pen, elle a ironisé dimanche lors de la rentrée du parti sur ses consultations, une expression assez adaptée à un système malade a-t-elle dit.
00:39Le Rennes qui va quand même réclamer au Premier ministre des économies drastiques sur ce qu'ils appellent leurs quatre tabous, à savoir la contribution de la France à l'Union Européenne, la fraude, le train de vie de l'État ou encore l'immigration bien sûr.
00:51Mais sans trop y croire, le Rennes qui a aussi une autre ligne rouge qui est la publication du décret sur la programmation pluriannuelle de l'énergie.
00:58Ce serait extrêmement problématique mais en garde Marine Le Pen en privé.
01:02Marine Le Pen et Jordan Bardella qui connaissent déjà Sébastien Lecornu, ils ont dîné ensemble par le passé.
01:07Mais pour autant, il n'y a pas de bienveillance à son égard.
01:10Au contraire, vous l'avez dit Pauline, les deux leaders du RN ont durci le ton avec cette dissolution qui est désorbée de nouveaux possibles, qu'ils appellent de leur vœu.
01:17Marine Le Pen a d'ores et déjà prévenu, ce gouvernement sera censuré probablement dans quelques semaines ou dans quelques mois.
01:23Le parti Le Pénis qui ne veut pas croire que Sébastien Lecornu va parvenir à obtenir un accord de non-censure avec la gauche.
01:29Même si un cadre du parti se rassure en coulisses.
01:32Si l'UMP se met d'accord avec le PS, alors c'est du pain béni.
01:35C'est presque mieux que de gouverner, dit-il, alors que le parti appelle un retour aux urnes pour tenter d'envoyer Jordan Bardella à Matignon.
Commentaires