Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV, ce mercredi 18 décembre.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je vais vous poser la question différemment. Bruno Retailleau, est-ce que vous souhaitez rester dans le gouvernement ?
00:04Je le souhaite si j'en ai les moyens parce que j'ai commencé un travail
00:08et je souhaite le mener à bien. Je suis d'ailleurs très heureux de voir que les mesures de fermeté que j'ai proposées sont soutenues
00:13très majoritairement, non seulement par les Français de droite mais aussi par les Français de gauche.
00:18Vous n'imaginez pas lorsque je suis allé au congrès des maires, le nombre de maires qui m'ont dit écoutez, on n'a pas les mêmes
00:24options politiques que vous, je suis à gauche mais ce que vous faites c'est bien, allez-y, continuez.
00:29Ça veut dire que, certes, il n'y a pas de majorité à l'Assemblée nationale mais il y a ce que le général de Gaulle appelait la majorité nationale.
00:36Moi je veux que l'on mène, avec ce gouvernement-là, si jamais ça devait être le cas, la politique que la majorité des Français de droite et de gauche
00:44souhaitent que nous menions pour rétablir l'ordre public, c'est fondamental.
00:48Mais à quel prix ? C'est-à-dire, vous dites je souhaite rester si j'ai les moyens de travailler.
00:53On l'a bien compris, vous êtes le personnage clé de ce gouvernement à venir puisque certains disent
00:58nous on veut bien participer ou ne pas censurer s'il n'y a pas Bruno Retailleau ou alors s'il n'y a pas sa loi immigration.
01:04Est-ce que vous pourriez, vous, rester ministre mais accepter de renoncer à la loi immigration que vous appeliez de vos voeux ?
01:12Non, quand je suis rentré au gouvernement, je me suis fait une promesse et je m'y tiendrai, c'est ne pas me trahir et ne pas tromper les Français.
01:19Moi je ne suis pas sectaire. Toutes celles et ceux avec qui j'ai travaillé, y compris au Sénat, d'un autre bord, vous diront que j'ai des convictions
01:26qui sont très affirmées, que je ne me mets jamais le drapeau dans ma poche mais qu'en revanche, je ne suis pas sectaire.
01:32Je ne suis pas sectaire mais je ne suis pas non plus un mercenaire. Ça veut dire quoi ?
01:36Je ne suis pas prêt à vendre mes idées à n'importe quel prix. Je veux précisément parce que mes idées, mes convictions, j'y tiens et un nombre important de Français les partagent.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations