Alors que les langues des principaux concernés se délient depuis le début de l'affaire Thomas Legrand/Patrick Cohen, CNews est devenue la cible de Radio France. Pour le journaliste Sébastien Lignier, «l’audiovisuel est pris en otage».
00:00Si on va faire le travail d'Adélisabeth Lemoyne, c'est-à-dire qu'on va reprendre les propos de M. Cohen et on va essayer d'en répondre.
00:07Il nous dit que journalistes de gauche ou de droite, c'est pas grave, on a le droit d'être de gauche ou de droite, mais personne n'a dit le contraire.
00:13La question n'est pas qu'il y ait des journalistes de gauche sur le service public, la question est pourquoi il n'y a que des journalistes de gauche sur le service public.
00:19Évidemment que s'il y avait des journalistes de gauche de 9h à 10h, puis de 10h à 11h, il y avait des journalistes de droite, puis de 11h à 12h, il y avait des journalistes centristes,
00:26Oui, ça ce serait un service public qui respecterait sa fonction de neutralité et toutes les opinions seraient respectées.
00:31Donc en plus, il fausse le sujet. Et moi, ce que je vois dans cette réponse quand je dis l'Empire contre-attaque,
00:36mais en fait parce que l'Empire est fragilisé, parce qu'en réalité, ils sont en train de se rendre compte que les Français ont compris qu'on assistait à une prise d'otage.
00:44Et en réalité, l'audiovisuel est pris en otage par une petite caste de socialistes dirigeantes qui a décidé de se servir de l'audiovisuel public
00:52qui coûte 4 milliards d'euros par an pour ses propres intérêts.
00:55Et donc, ils ont pris en otage les téléspectateurs, les auditeurs, les lecteurs, et ils en font une arme idéologique qui sert seulement à leur propre intérêt.
01:03Donc en réalité, on a privatisé le service public à des intérêts privés et partiels.
Écris le tout premier commentaire