La 21e et dernière étape du Tour d’Espagne de cyclisme a été arrêtée, dimanche, à plus d’une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée à Madrid à cause de nouvelles manifestations pro-palestiniennes. Pour l’avocat, Gilles-William Goldnadel, «le Premier ministre socialiste espagnol donne le feu vert à la chasse aux juifs».
00:00Il n'y a aucun doute, l'Espagne s'est souvent caractérisée par peu de philosémitisme dans l'histoire, si on veut aller loin.
00:10Mais là bien entendu que c'est l'extrême gauche antisémite, antisioniste, mais je voudrais insister quand même sur le caractère, au-delà de la Vuelta, sur le caractère totalement inflammable des choses.
00:22– Compte tenu de ce feu vert donné par le Premier ministre socialiste, non seulement en Espagne mais qu'on entend en Europe,
00:33qu'il est sain finalement de s'en prendre à des Israéliens qui n'ont rien à voir par ailleurs avec leur gouvernement,
00:40je ne vois pas pourquoi dans les rues de Madrid ou dans les rues de Paris, il ne serait pas loisible également de s'en prendre à des Israéliens ou à des touristes israéliens.
00:50et puis par voie de contamination à des Juifs qui soutiennent Israël.
00:56Donc je veux dire que le Premier ministre socialiste donne le feu vert à la chasse aux Juifs
01:03et je reste dans l'attente demain de voir la position du Président de la République française et du Premier ministre.
Écris le tout premier commentaire