Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
USA : Donald Trump fustige la "gauche radicale" pour la mort de Charlie Kirk

La Chambre des représentants a rendu hommage à Charlie Kirk par une minute de silence mercredi à Washington. Après la mort de l'influenceur pro-Trump, le président américain a aussitôt réagi.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/09/11/etats-unis-le-president-trump-reagit-a-la-mort-de-charlie-kirk

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le président demande à tous les membres présents dans la chambre de se lever pour observer une minute de recueillement en mémoire de Charlie Kirk et sa famille.
00:08Des personnalités politiques américaines de tous bords ont réagi à l'assassinat de l'activiste conservateur Charlie Kirk lors d'un événement universitaire dans l'Utah, mercredi.
00:18Kirk était un proche allié du président américain Donald Trump.
00:21Depuis des années, les Américains de gauche comparent des Américains formidables comme Charlie aux nazis et aux pays criminels et meurtriers de masse au monde.
00:32Ce genre de rhétorique est directement responsable du terrorisme que nous connaissons aujourd'hui dans notre pays et cela doit cesser immédiatement.
00:39Mercredi soir, des personnes ont été aperçues tenant des fleurs et des drapeaux américains devant l'hôpital de l'Utah où Kirk a été déclaré mort.
00:52L'homme de 31 ans a été tué d'une seule balle dans le cou. Le tireur est toujours en fuite.
00:57Les plus hautes autorités du pays ont condamné le crime et rendu hommage à Kirk, le vice-président J.D. Vance et le secrétaire à la santé Robert Kennedy Jr.
01:06Dans un message publié sur X, l'ancien président Barack Obama a adressé des prières à la famille de Kirk et a qualifié cet assassinat d'acte de violence méprisable.
01:17De nombreuses personnalités de droite, comme le milliardaire Elon Musk, ont suivi la rhétorique de Trump et attribué la mort de Kirk à la gauche radicale.
01:25Donald Trump a ordonné que tous les drapeaux américains à travers le pays soient mis en berne jusqu'à dimanche afin d'honorer l'activiste conservateur.
01:36Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires

Recommandations