Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce lundi 8 septembre. Il est revenu sur le macronisme et sur les propos tenus par Marine Le Pen lors de son discours à Hénin-Beaumont ce dimanche.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Jean-Philippe Nanguy, est-ce que vous aurez la même attitude qu'un Premier ministre soit nommé issu des rangs macronistes, issu des rangs des Républicains ou issu des rangs du PS ?
00:08Tout ça c'est le parti unique, alors je suis désolé. Mais pour le coup, c'est là où on voit que le casting n'a pas de sens.
00:12Pourquoi est-ce que Marine Le Pen, on peut quand même lui reconnaître ça, il y a 15 ans, a fait cette description de ce qu'elle appelait l'UMPS.
00:18Pour les plus jeunes qui nous écoutent, l'UMP c'était les LR de l'époque et le PS, les socialistes, il n'y avait pas encore les macronistes en tête de gondole.
00:25C'était une critique de ce système, de ces gens qui se partagent le pouvoir et qui mènent toujours la même politique.
00:30Pour vous c'est un parti unique ?
00:32Bien sûr, vous pouvez reconnaître qu'on le dit, c'est une constance.
00:35C'est ce que vous disiez avant de l'UMPS.
00:37Oui, mais c'est toujours le cas aujourd'hui. Le macroniste a été l'alliance, Marine Le Pen l'a dit hier lors de son discours d'Énim Beaumont, du pire de la droite, du pire de la gauche.
00:45Parce que c'est toujours la même politique. Corseté, il faut le dire, même si ça fait moins de l'actualité, par les mauvais traités européens, par le monde de la finance, par cette mondialisation malheureuse.
00:54Toutes ces contraintes qui ont été imposées au peuple français par ces partis qui ne se souciaient pas de l'intérêt national, mais de leur poste, pèsent aujourd'hui lourdement.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations