Sarah Knafo, députée européenne et vice-présidente de Reconquête, était l’invitée de BFM Politique ce dimanche 7 septembre, à la veille du vote de confiance de François Bayrou à l’Assemblée nationale.
00:00Ce à quoi on appelle, et aujourd'hui on est malheureusement les seuls, mais j'espère que ça ne durera pas longtemps, on appelle néanmoins à une union des droites.
00:07Donc nous ce qu'on demande, c'est de faire cette union, d'être capable de dire quel est notre dénominateur commun.
00:12On a des différences, on ne va pas le nier, on a des différences avec les lignes, peut-être qu'on en parlera, on a des différences avec le Rassemblement National là aussi.
00:20Mais est-ce qu'on est capable de se dire, il faut une plateforme commune, il faut quelques mesures d'intérêt général commun dans le cas où il y aurait une dissolution ?
00:27Et si oui, alors on serait tout à fait capable de se dire, là on retire nos candidats partout où l'accord le rend nécessaire et on présente quelque chose de commun pour espérer avoir une majorité ensemble.
00:38Ça veut dire quoi ? Vous appelez un accord par exemple avec les Républicains ? Laurent Wauquiez ce matin dit, pourquoi pas, l'union des droites ?
00:45Comme je viens de vous le dire, tous ceux qui seraient capables de se dire, voilà le dénominateur commun sur lequel on peut s'entendre.
00:50C'est quoi le dénominateur commun ?
00:52À définir avec les autres partis. Moi je peux vous dire ce qui serait pour moi le programme que je souhaiterais évidemment.
00:58Je souhaiterais qu'on puisse établir un grand plan d'économie, on va en parler.
01:03Je souhaiterais qu'on puisse arrêter les flux migratoires, qu'on puisse rétablir la sécurité.
01:07Tout ce que demandent les Français aujourd'hui et que personne ne leur offre.
01:10Donc si les partis de droite sont capables de s'entendre sur ça, moi je dis allons-y.
Écris le tout premier commentaire