Épidémie de MPOX : l'OMS lève l'urgence sanitaire en Afrique
L'Organisation mondiale de la santé ne considère plus l'épidémie de variole en Afrique comme une urgence sanitaire internationale, a déclaré vendredi le directeur de l'agence des Nations unies.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00L'épidémie de variole du singe M-POX ne fait plus partie des urgences sanitaires en Afrique selon l'Organisation Mondiale de la Santé.
00:09A l'occasion d'une conférence de presse, le directeur de l'OMS a indiqué avoir accepté ce rapport émanant d'un groupe d'experts onusien mis en place après l'apparition de la maladie.
00:19Tedros Adhanom Ghebreyesus déclare en revanche que cette actualité ne signifie pas la fin de la menace M-POX.
00:25La déclaration d'urgence internationale, le plus haut niveau d'alerte de l'ONU en cas de menace sanitaire, déclenche le déblocage de ressources et l'intensification de la campagne de sensibilisation du public, entre autres mesures.
00:39La nouvelle forme du virus M-POX est apparue début 2024 au Congo. Quelques mois plus tard, l'OMS déclarait l'urgence sanitaire mondiale.
Écris le tout premier commentaire