Choléra : un plan africain de préparation et d’intervention d’urgence dévoilé
Le modèle élaboré pour la période allant de septembre 2025 à février 2026, vise à mobiliser rapidement des ressources nationales pour financer les vaccins et les fournitures nécessaires à la prise en charge des cas afin de lutter contre les épidémies actuelles.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Les centres africains pour le contrôle et la prévention des maladies et l'Organisation mondiale de la santé ont dévoilé un plan continental de préparation et d'intervention d'urgence contre le choléra.
00:13Le plan a été lancé au centre international de conférence de Moulungushi, à Lusaka, la capitale de la Zambie, en marge de la 75e session du comité régional de l'OMS pour l'Afrique.
00:23Ce programme continental a été élaboré dans le cadre de partenariats pour le renforcement d'une approche écosystémique de la production de médicaments, de vaccins et d'autres technologies de santé en Afrique.
00:36Il couvrira la période allant de septembre 2025 à février 2026.
00:42Le modèle vise à mobiliser rapidement des ressources nationales pour financer les vaccins et les fournitures nécessaires à la prise en charge des cas afin de lutter contre les épidémies actuelles.
00:53Il aidera les 54 Etats membres du continent à réduire de 90% le nombre de décès dus au choléra et à éradiquer cette maladie dans au moins 20 pays d'ici 2030.
Écris le tout premier commentaire