Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 3 jours
Kenya : des tests ADN après l'exhumation de plusieurs corps dans une fosse commune

Au Kenya, les exhumations ont été suspendues sur un site à proximité de la fosse commune contenant plus de 400 corps.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/09/04/kenya-des-tests-adn-apres-lexhumation-de-plusieurs-corps-dans-une-fosse-commune

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au Kenya, les exhumations ont été suspendues sur un site à proximité de la fosse commune contenant plus de 400 corps.
00:11Il s'agit de sépultures d'une secte apocalyptique découverte il y a deux ans.
00:17Mercredi, les autorités ont indiqué vouloir marquer une pause dans les fouilles, le temps d'analyser les échantillons d'ADN recueillis.
00:24Les dernières exhumations qui ont duré deux semaines ont permis des sorties 34 corps et plus de 100 membres humains.
00:32L'inspecteur général de la police Douglas Canja a déclaré qu'une équipe multi-agences travaillait à rétablir les faits liés au décès de cette personne.
00:41Le pathologiste du gouvernement Richard Newroge a promis les examens post-mortem après les radiographies des corps.
00:48Onze suspects ont été arrêtés il y a un mois après qu'une femme a porté plainte auprès de la police pour la mort de ses enfants.
00:57Ces personnes resteront en garde à vue pendant encore un mois, le temps que les enquêteurs fassent la lumière sur cette affaire.
01:03Le pasteur Paul McKenzie, qui a été accusé du meurtre après l'exhumation de plus de 400 corps près de son église Good News International Church, dans la région de Chakaola, est toujours en détention.
01:18Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations