Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Nigéria : l'insécurité fait augmenter le taux de mortalité maternelle

Au moins une femme sur 100 meurt en accouchant au Nigéria, qui est confronté à un sous-financement chronique des systèmes de santé, à la résurgence de Boko Haram et à la fermeture des routes dans le nord-est du pays.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/08/26/nigeria-linsecurite-fait-augmenter-le-taux-de-mortalite-maternelle

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au moins une femme sur 100 meurt en accouchant au Nigeria qui est confrontée à un sous-financement chronique des systèmes de santé destiné à 220 millions de personnes.
00:12Confrontée à la résurgence du groupe militant meurtrier Boko Haram, au retrait des centaines de millions de dollars d'aide étrangère américaine et à la fermeture des routes liées aux affrontements, les femmes enceintes du nord-est du pays sont en difficulté.
00:25Le manque de bons hôpitaux est notre problème, ainsi que le manque de personnel, de médicaments et de médecins capables de nous soigner.
00:42Le manque d'accès à la route entre Kondouga et Maïdougouri pendant la nuit pour se rendre à l'hôpital est également un problème.
00:55De nombreux médecins et autres travailleurs de la santé ainsi que des organisations d'aide ont fui pour tenter de compenser le manque de financement américain.
01:06Le Nigeria a débloqué une enveloppe d'urgence de 200 millions de dollars pour son budget de santé.
01:11Les besoins des femmes et des jeunes filles en matière de santé génétique sont très importants dans le nord-est du pays, en particulier dans les zones les plus reculées.
01:19Les habitants de ces régions ont donc du mal à accéder aux services, soit parce qu'ils sont difficiles à atteindre, soit parce que les services sont disponibles.
01:29Peut-être parce qu'il s'agit d'une ville de garnison où l'armée a creusé des tranchées.
01:34Aujourd'hui, malgré les efforts de l'armée nigériane, Boko Haram multiplie les assauts attaquant presque quotidiennement dans la région.
01:42Les professionnels de la santé affirment qu'il est de plus en plus difficile de recruter des médecins et d'autres personnes.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations