Le procureur de la République de Marseille indique ce mercredi que la personne gravement blessée ce mardi lors de l'attaque au couteau dans un hôtel de la cité phocéenne est désormais "hors de danger", tout comme les quatre autres victimes.
00:00Puis il va rentrer dans le SNAC, dans le fameux établissement situé à proximité, où il va se retrouver face au gérant.
00:09Et à plusieurs reprises, il va essayer de l'éventrer en criant « Allah ou Akbar, moi aussi, je veux mourir ».
00:20Le gérant va engager un dialogue avec lui. Là aussi, il va éviter d'abord les coups de couteau.
00:26Il va engager un dialogue avec lui qui va être assez pertinent puisque la situation paraît quelques secondes, quelques dizaines de secondes se calmer.
00:38Et puis notre assaillant va prendre la fuite et poursuivre son périple criminel.
00:51Devant l'entrée du SNAC, il y avait une agitation. Et pour ceux qui étaient présents, très important dans le quartier de Belzance,
00:57plusieurs personnes essaient de le prendre à partie, essaient de le désarmer, lui jettent des canettes, des chaises, divers objets en sa direction.
01:06Mais il parvient à prendre la fuite en direction du cours Belzance.
01:12Et c'est à ce stade-là que, poursuivi par la clameur publique, une patrouille de la police aux frontières qui était au quartier Belzance,
01:21va, alors qu'il prend la direction de la cannebière, vont sortir leurs armes de service, vont lui intimer l'ordre de se rendre.
01:35Je ne vous apprends pas grand-chose avant, puisqu'un certain nombre de vidéos, on peut toujours le regretter pour la sérénité des investigations,
01:43mais en tout cas ont été diffusées. Il va reculer dans un premier temps et puis il va faire un pas en avant, là aussi en criant à la Ouagbar.
01:53Et il va essuyer des coups de feu en riposte de ses fonctionnaires de la police aux frontières qui vont le neutraliser.
Écris le tout premier commentaire