Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Une tentative d'intimidation russe ? C'est ce que pense l'équipe d'Ursula von der Leyen, alors que le signal GPS de l'avion de la présidente de la Commission européenne a été mystérieusement brouillé en Bulgarie. La cheffe de l'exécutif européen s'est rendue dans plusieurs pays proches de la Russie et de la Biélorussie.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'avion de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un brouillage GPS
00:05et il pourrait être d'origine russe.
00:10Depuis vendredi, Ursula von der Leyen se rend dans plusieurs pays de l'Union européenne proche de la Russie et de la Biélorussie.
00:16Son but, réaffirmer le soutien de l'UE aux pays de cette région face à la Russie et ses alliés dans le cadre du conflit en Ukraine.
00:22Elle s'est donc déjà rendue en Pologne, en Finlande, en Estonie, en Lettonie et ce dimanche, elle allait en Bulgarie.
00:28Mais à l'approche de l'aéroport, le signal GPS de l'avion qui transportait la présidente de la Commission européenne a disparu.
00:34Plus précisément, il a été brouillé, ce qui pose des difficultés déjà pour se repérer, mais aussi pour préparer son atterrissage dans un aéroport.
00:41Finalement, tout s'est bien passé, l'avion a pu se poser sans problème en utilisant notamment des moyens de navigation moins technologiques,
00:47comme des cartes de navigation par exemple.
00:48Mais pour l'équipe d'Ursula von der Leyen et les autorités bulgares, l'origine de ce brouillage GPS est très claire.
00:58Et l'exécutif européen rappelle que c'est assez fréquent dans cette région depuis l'invasion russe en Ukraine de 2022.
01:06Nous sommes, bien sûr, conscients et habitués à des effets et intimidations.
01:12C'est un component régulier de l'avion russeuse.
01:14C'est un comportement hostile ?
01:16C'est un comportement hostile ?
01:18C'est un comportement hostile ?
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations