Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Depuis plusieurs semaines, le Royaume-Uni fait face à des tensions et à des manifestations antimigrants. Hier encore, des rassemblements ont eu lieu en Écosse et en Angleterre. Devant des hôtels réquisitionnés pour accueillir des demandeurs d’asile, la police a procédé à cinq interpellations à l’issue d’échauffourées. Une situation qui s’est aggravée tout au long de l’été.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La scène est désormais récurrente au Royaume-Uni. Ce samedi, c'est ici à Folkirk, en Écosse, que plusieurs centaines de manifestants ont défilé pour protester contre la politique migratoire du gouvernement.
00:12Sur les pancartes, des slogans tels que « Sauver notre futur et le futur de nos enfants », « Stopper les bateaux ».
00:18Un peu plus loin, une contre-manifestation est organisée pour apporter un soutien aux demandeurs d'asile, avec des pancartes indiquant que les réfugiés sont les bienvenus et qu'il faut dire « Stop » aux réformes racistes au Royaume-Uni.
00:31Au milieu, un dispositif policier important pour éviter les affrontements.
00:36Même scène en Angleterre, dans la ville de Skegness, où pros et anti-migrants se sont retrouvés face à face devant un hôtel accueillant des demandeurs d'asile.
00:44C'est la décision vendredi de la cour d'appel de Londres qui a mis le feu aux poudres.
00:49Elle a en effet annulé une première décision de justice qui interdisait temporairement d'héberger des migrants dans un hôtel situé à Eping.
00:58Le gouvernement a promis de ne plus avoir recours d'ici 2029 à ce type d'hébergement, jugé trop onéreux.
01:05Plus de 111 000 migrants ont demandé l'asile au Royaume-Uni ces 12 derniers mois.
01:14Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations