00:00C'est une exclue RMC ce matin, alors que les enfants reprennent le chemin de l'école.
00:05Les parents aussi préparent leur entrée avec leurs propres activités.
00:08Oui, selon une étude révélée par RMC ce matin, 80% des Français estiment que les mères ont beaucoup plus de difficultés que les pères à s'accorder du temps pour leur bien-être personnel.
00:19Attends, j'ai vu Virginie un peu foncer les sourcils en haut. On est d'accord que ce n'est pas forcément très étonnant.
00:26C'est ça qu'on veut dire ?
00:27Merci, c'est bon.
00:28Il faut revoir l'entrée du temps des uns et des autres, mais c'est un vrai sujet d'actualité que nous explique Solène Leroux.
00:34À peine sortie de la piscine avec ses deux ados, Anne-Catherine reconnaît qu'elle gère beaucoup, ce qui laisse peu de place au sport, tout le contraire de son mari.
00:41Lui, il pratique de plus en plus le tennis de table. Il est sur place, donc il n'a pas de transport. Moi, j'ai ennigé 4 heures, donc c'est compliqué la semaine.
00:47Mais attention, lui, il s'occupe de la cuisine, n'empêche jongler entre le couple, les activités des enfants, leurs devoirs, un sens du sacrifice dont sa fille Jade a bien conscience.
00:56Elle s'occupe trop de nous, du coup, elle ne s'occupe pas assez d'elle.
00:59Plus d'un tiers des mères voient leur responsabilité comme un frein. À leur bien-être, ça tombe à un quart chez les hommes. Un œil sur son fils Sébastien sent bien que sa compagne manque de temps.
01:08Elle a plus de mal à se l'accorder, mais c'est elle qui choisit de ne pas le faire.
01:12Et pourtant, les tâches semblent bien réparties entre eux. Pareil pour Pia, avec sa poussette chargée d'emplates sportives au bout des doigts, ils ont la solution.
01:19Chacun une soirée perso dans la semaine.
01:21Il reste un hic.
01:22Le yoga, ça ne dure qu'une heure. Le badminton, ça dure deux heures et demie. Donc, il y en a quand même un qui gagne dans l'histoire.
01:27Une injustice qu'elle prend avec bonne humeur. Et pour l'heure, avant de reprendre le travail, son sport, c'est de courir derrière son fils.
Écris le tout premier commentaire